Submitted by slim on
Bonjour tout le monde,
J'utilise Drupal et le module Webform depuis peu et j'aimerais savoir si il est possible d'effectuer une recherche sur les résultats des soumissions.
Est ce qu'il existe par exemple un module complémentaire à Webform permettant de l'effectuer?
J'ai effectué pas mal de recherche sur le net et sur ce forum mais sans succès.
Merci d'avance.
Slim.
Non, désolé. Webform n’est
Permalien Soumis par emerya le 22 Octobre, 2010 - 19:24
Non, désolé. Webform n'est pas fait pour cela. Pour de la recherche, pense à créer carrément un type de contenu, bien adapté aussi pour créer des demandes de devis etc..
Merci pour votre réponse,
Permalien Soumis par slim le 28 Octobre, 2010 - 10:02
Merci pour votre réponse, effectivement j'ai utilisé CCK pour créer de nouveaux types de contenu et c'est bien plus optimisé pour ce que je veux faire.
Bonjour, Oui, c’est possible
Permalien Soumis par lionel.a le 16 Octobre, 2011 - 10:51
Bonjour,
Oui, c'est possible de voir les résultats du formulaire.
(J'utilise Drupal 7 avec webform 3, mais je crois que c'était déjà possible avec les versions antérieures)
Quand tu es sur ton webform, tu dois avoir en menu du haut :
Voir Modifier Webform Results
Tu cliques sur Results.
Le sous-menu parle de lui-même :
* Submissions
* Analysis
* Tableau
* Téléchargement
* Clear
Ça, c'est l'accès officiel aux résultats.
J'ai aussi essayé d'utiliser certains tokens, mais en vain, les %post[champ], %get[champ] ne semblent pas marcher. Sauf %username ou %ip_address (ce qui montre que les tokens marchent, mais pas tous)
Ensuite, tu peux accéder "informellement" aux données contenues dans la base de données. Webform ajoute 5 tables :
* webform
* webform_component
* webform_roles (les droits d'accès que tu as accordés / pas utile)
* webform_submissions
* webform_submitted_data
Pour l'ensemble de ces tables, le champ nid correspond à ton nœud, donc le node de ton formulaire (il sera toujours identique si tu n'as qu'un seul formulaire).
Le champ cid correspond à la zone input de ton forumulaire (text, textarea, select, etc)
Le champ sid correspond à la saisie effectuée (incluant le timestamp date/heure, l'adresse ip, etc)
Bon codage !
Bonjour, Je trouve votre
Permalien Soumis par namasante le 12 Mars, 2012 - 11:10
Bonjour,
Je trouve votre solution très intéressante, pour moi, je veux récupérer des informations sur l'utilisateur, a par le %username et le %mail qui marche les autres champs(que j'ai définis dans mon cas) je n'arrive pas a les récupéré, les 5 tables que tu as mentionné existe déjà dans la BD, est ce que maintenant je dois ajouter les champs cid et sid? et est ce que vous pouvez me donné u exemple car je n'arrive pas a comprendre la différence entre les 2.
merci pour votre aide.