Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Je suis spammé dans ma table "comment" (bdd MySql)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Depuis quelques jours je suis spammé dans ma table "comment" (cf. capture d'écran en pj).

C'est sur la base de données de min site perso (quelques dizaines de visites/mois donc pourtant peu "attractif") et je m'en suis aperçu car la taille de la bdd approchait la limite des 25Mo de mon hébergeur (Ovh).

Je purge manuellement cette table mais est ce que vous auriez des idées svp pour "sécuriser" cette table pour éviter que cela se reproduise ?

Merci par avance pour l'aide de la communauté !

Sylvain

Fichier attachéTaille
Icône image spams_table_comments_DRUPAL.jpg598.43 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour Thib et merci pour cette piste.

Cependant j'avais déjà utilisé le module "captcha" qui fonctionne bien pour les formulaires de contact ou pour les commentaires mais ici cela n'a pas eu d'effet, on dirait que les spammeurs alimentent directement la table "comment" dans la base de données (aucun changement ou commentaire spam n'est visible sur mon site à priori).

Je vais poursuivre mes recherches, si vous avez d'autres pistes je suis preneur :-)

Merci !

Sylvain