Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Différentes page d'accueil pour Anonyme et Identifié

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à été mainte fois traité mais je n'ai guère trouvé de réponses me convenant.

Voila mon problème :

Je travail sur un site personnel. j'ai paramétré Drupal pour que les utilisateurs anonymes ne puissent pas avoir accès au contenu (afin d'évité les erreurs de paramétrage de droit, etc...) et c'est la que le bât blesse...

En effet ce que je souhaiterais semble pourtant simple : les utilisateurs arrive sur mon site et tombe sur la page d'identification (/user/login) et lorsqu'ils sont connecté, ils arrivent sur la page d'accueil par défaut (par exemple /node).
Je ne peux pourtant pas mettre la page d'identification comme page d'accueil puisqu'en cliquant sur accueil, la personne se retrouverais sur une page inaccessible puisque déjà connecté.

J'ai déjà essayé les modules Redirect 403 To User Login qui redirige l'erreur 403 vers la page de login mais qui affiche un message d'erreur quand même...
Pour ce qui est du module Frontpage je n'arrive pas à ne lui faire faire que des redirections, il oblige à passer des instructions php qui j'imagine sont stockées en base ce qui ne semble pas clean.

Voila voila... Que me suggérez vous de faire ?
Merci d'avance,

Cordialement,

Thib

Version de Drupal : 

Merci Fouinette, ce n'était pas tant la redirection après le login qui me posait problème que la manière dont apparaissait la page d'identification...

J'ai réglé le problème en surchargeant le thème avec un page-user-login.tpl.php et en supprimant $message dans ce dernier...

Cordialement,

Thib

Salut Thib !

Voilà, je voudrais un peu comme toi avoir une page d'accueil différente, selon si c'est un visiteur ou un utilisateur enregistré qui se connecte. J'ai vu que tu avais trouvé une solution, mais je ne comprends pas le principe. Peux tu m'en dire plus s'il te plait. Je te remercie par avance. Bonne journée ;-)

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de la page d'accueil ?
Pour vous expliquer mon problème, à l'ouverture de mon site il y a une page qui contient le bloc connexion. Jusque là c'est normal, car j'ai paramétré le bloc pour qu'il se voit en "front".
Ce que je ne comprend pas c'est le fait que j'ai paramétré de la même manière d'autres blocs en "front" mais ils ne s'affichent pas en même temps que le bloc de connexion à l'ouverture du site. J'ai même paramétré ces blocs pour un accès aux anonymes, mais rien à faire.
En revanche dès que je me connecte en tant qu'utilisateur, tous les blocs que j'avais en "front" et qui ne se voyaient pas se mettent à apparaitre.
Je me mêle un peu les crayons dans tout cela.
Un éclaircissement me serait bien utile.
Merci à tous pour votre aide.

Salut,

J'ai trouvé ce post :
In Drupal 6 this can be done with core modules like this:

enable Trigger module
add an action
add advanced action at the bottom and choose “Redirect to URL”
use description regardless of how you will use it but rather describing what this action does; e.g. “redirect to start node”
as URL apply “node” (without the quotation marks). Instead of node you can redirect to any url you like. See my screenshot for how it could look.
set-up the appropriate trigger
from the drop-down list at “Trigger: After a user has logged in” select your new action from just now
log out and back in again to test it

Note: In the links provided you need to change “your-domain-path-to-drupal” with your actual domain name to become something like http://example.com/admin. Or navigate as usual if you now where to find the settings pages in Drupal 6. If you happen to have clean urls disabled you might know already that you need to prefix the admin path (as every other path) by “?q=” so it all together looks like this: http://example.com/?q=admin. This, however, doesn’t concern the node parameter where you redirect to. That’s always an internal relative path without the leading slash; or some full url of corse.

If you want a simple module to do that for you useLogin Destination. To redirect user/1 to /admin and site users “back” to the page they logged in from the following PHP snippet should work for Drupal 6 (not tested, feedback welcome!):
1 global $user;
2 if ($user->uid == 1) {
3 // Redirect the Administrator
4 return 'admin';
5 } else {
6 return ($_REQUEST['q']);
7 }

http://sysblogd.wordpress.com/2008/05/12/drupal-6-redirect-users-to-your...

@ marie

Je ne suis pas du tout pourquoi tu spécifies les blocs que tu crées nécessairement en "front", pourquoi tu ne définies pas uniquement les règles d'accès. Est-ce c'est pour une disposition précise?

J'ai la même problématique que toi : les utilisateurs anonymes n'ont pas accès à mon site.
J'ai donc paramétré drupal pour qu'un utilisateur anonyme arrive automatiquement sur la page de login.
Voici comment j'ai fait :

1 - mettre la page "user/login" en page d'accueil (dans Configuration -> Informations)
2 - création de l'action de redirection vers la page d'accueil pour les utilisateur enregistrés : aller dans Configuration -> Actions. Choisir le type d'action "Redirection vers une URL" et cliquer sur créer. Entrer un nom pour votre redirection puis indiquer l'adresse de la page d'accueil (pour moi c'est la page d'articles).
3 - gérer le déclenchement de la redirection : aller dans Structure -> Déclencheurs.
Dans l'onglet "Utilisateur", ajouter votre redirection dans "Après la connexion d'un utilisateur".

Ainsi, un visiteur qui se rend sur mon site arrive directement sur la page de login et s'il se connecte avec ses identifiants, il arrive sur ma page d'articles.

Au moins avec cette solution, il n'y a aucune prog

Bonjour loikkk et cyrakuse !

Merci beaucoup pour vos réponses !
Merci aussi pour la rapidité!
Je vais essayer tous vos conseils et je vous tiens au courant!

Concernant les blocs que j'aie créés en «front».
En fait j'ai créé 3 blocs (contenant des images floues, et un bloc contenant du texte qui explique le fonctionnement du site) pour qu'il soient visibles à l'ouverture du site quand le bloc login s'affiche. Je souhaite donner l'aspect d'un site "fermé" , "inaccessible" jusqu'à ce que l'internaut rentre son login ou s'inscrive.
Et la raison pour laquelle j'avais posté, c'est que, bien qu'en leur précisant "front" ils ne sont pas visibles sur la page d'ouverture du site où se trouve le bloc login, mais seulement après avoir rentré le login.

Là, je vais enlever le parametre "front" sur les blocs en question et recontrôler les règles d'accès.
A bientôt