Css pour menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai une petite intérogation concernant le menu du module aurora.
J'aurai un besoin de différencier différents menus par un code couleur, c'est à dire que dans mon menu j'aurais besoin par exemple du premier menu en jaune et le deuxieme en rouge.

J'ai donc parcouru la css et j'ai trouvé l'endroit qui généré la couleur de menu :

#sidebar-left a {
  color: #e7ebec;
}

#sidebar-right a {
  color: #e7ebec;
}

Mais je ne vois pas comment faire pour créer 2 couleurs.

Merci.

Bonjour,

peux-tu préciser ce que tu souhaites faire? changer la couleur du titre? la couleur de fond? autre chose? Le css que tu montre concerne les liens contenus dans la barre de droite ou celle de gauche.

Si tu veux personnaliser tes menus, je pense que tu dois ajouter l'id du menu en question dans ton css, si tu affiches la source de ta page (ou si tu utilise firebug, c'est plus simple), tu peux récupérer les id des menus.

exemple :

block-menu-1

block-i18nblocks-1

danc ce cas, si je veux modifier la couleur du titre de ces menus :

#block-menu-1 .block-header h2{
  color:#couleur1;
}

block-i18nblocks-1 .block-header h2{
  color:#couleur2;
}

(à vérifier que tes titres soient bien en h2)

Quand on manipule souvent le CSS, je conseille fortement d'utiliser firefox et son module firebug :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1843

En espérant avoir répondu à ta question...

Bonjour,

Ce que tu appelles des liens dans la barre de droite ou de gauche, se nomme pour moi des menus (d'ailleur tu les crées dans menu ;-)).
Je veux donc avoir la possibilité de pouvoir adapter la couleur de mon choix pour un ou plusieurs menus et une couleur différente pour les autres.

Je suis plus précise?

hum... je pense comprendre ;op

Ce que tu souhaites faire, c'est changer la couleur de chaque sous-menu d'un menu, par exemple, pour le site drupalfr, dans le cas du menu téléchargement, tu voudrais que les sous-menus

• Drupal 5.5
  • Drupal 4.7.10
  • Modules
  • Thèmes
  • Traduction

soient de couleurs différentes?

pour ce menu, c'est possible car chaque sous-menu est indentifié par une classe :

Drupal 5.5 -> drupal_download_drupal
Drupal 4.7.10 -> drupal_download_beta
Modules -> drupal_download_module
Thèmes -> drupal_download_theme
Traduction -> drupal_download_traduction

Il te faut donc juste modifier ton css :

.drupal_download a.drupal_download_drupal {
   color:#couleur1;
}
.drupal_download a.drupal_download_beta {
   color:#couleur2;
}
etc...

Ce n'est pas toujours le cas, par exemple, sur l'un de mes sites, j'ai un menu pour lequel les sous-menus ne sont identifiés par aucune classe.

euh... j'ai bon là? ;-)

Oui Monsieur vous avez bon ;-)
Merci de ton aide

Donc la partie de code concerné et celle la :

<div id="sidebar-right" class="sidebar">
     <div class="block block-menu" id="block-menu-156">
           <div class="blockinner">

<h2 class="title"> Consignes de Supervision </h2>
              <div class="content">

<ul class="menu">
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=node/46">Consignes génériques</a></li>
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=node/index2" class="active">Consignes Métier</a></li>
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=Page_en_construction">Gestion backup</a></li>
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=Page_en_construction">HDI</a></li>
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=Page_en_construction">HSI</a></li>
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=node/47">Orange Internet</a></li>
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=Page_en_construction">Plan de crise</a></li>
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=node/58">Référentiel Mot de Passe</a></li>
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=node/52">Orange Mobile</a></li>
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=node/50">MVS</a></li>
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=Plateau_UNIX+">Plateau UNIX</a></li>
<li class="leaf"><a href="/drupal-5.1/index.php?q=node/index2" class="active">Moteur de recherche</a></li>

</ul>
    </div>

</div>
</div>

Je voudrais donc par exemple avoir mon "Plateau Unix" en jaune et le reste par défault.

Malheureusement, tous tes sous-menus sont identifiés par la même classe (car c'est juste une liste de puces)

leaf

ça va être dur de faire la différence entre les sous-menus...

still searching...

Bonsoir lendoka,

Je crois que j'approche du but....J'ai créée une nouvelle colone dans la table définissant mes menus, en y inserant 1 ou 0, je pars sur le travail du code pour ajouter le choix entre les deux spécificités à mon portail de création de menu, puis à la modification de ma css pour donner 2 arguments couleurs a leaf...Mais la bonjour la galère quand tu commences pas l'index pour remonter le courant concernant la construction des menus.

Je te tiens au courant.

Sonia