Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Images avec ckeditor

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé ckeditor, mais les images posent problème. J'aimerais qu'il y ait les trois étapes suivantes :

• on doit pouvoir envoyer une image sur le site, qui possède un lien automatique ;
  • ce dernier renverrait vers une autre page qui affiche l'image (plus grande à la limite) et des choses tout autour(grâce à du html/xhtml et CSS). L'image aurait là aussi un lien automatique ;
  • ce dernier lien renverrait vers une page blanche avec l'image taille réelle.

Je précise que ckfinder pose problème chez moi et que je n'ai pas réussi à obtenir le résultat souhaité avec IMCE. De plus, les images peuvent être très grandes (plus de 13 000 pixels de long pour l'une d'entre elles), mais pas trop lourdes pour autant (pour le moment, moins de 2 mo).

Quel module me permettrait d'avoir tout ça ? Si je dois remplacer le ckeditor par autre chose, je souhaite pouvoir faire du copier/coller depuis word ou open office (les titres, les tableaux, le gras et l'italique doivent rester).

Version de Drupal : 

Salut Personne, (c'est la première que je dit bonjour à personne... d'habitude je suis plus poli ;-) )

Je pense que dans ton cas tu ne dois pas utiliser un champs texte pour ajouter une image comme contenu... Le champs texte sert à ajouter du texte, le module IMCE ne servant qu'a insérer une image dans le texte.

Il te faut les module CCK, FileField et ImageField au minimum. Renseigne toi sur ces modules, il y a plein de tuto sur internet.

Cordialement,

Thib