Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Newsletter sans inscription, champs supplémentaires

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous,

Mon site ne possède pas d'espace membre, et donc pas d'inscription. Seulement, j'aimerais permettre l'inscription à une newsletter en demandant quelques informations suppplémentaires (nom, prénom par exemple). J'ai téléchargé le module "simplenews", mais pour les utilisateurs anonymes il n'y a qu'un champ pour mettre son email...
Je n'arrive pas à trouver comment ajouter des champs particuliers, auriez-vous une solution svp ?

Je suis ouvert à toute suggestion autre d'ailleurs, l'important est que je puisse répondre à cette demande. :)

Merci d'avance

Hello,

C'est une demande qui revient souvent (à juste titre, je trouve). A ma connaissance, il n'y a pas de solution avec Simplenews et c'est bien dommage...

Effectivement, la solution "propre" consisterait plutôt à proposer à tes visiteurs anonymes de se créer un compte et de s'abonner à la newsletter du site.

Mais bon... c'est un peu naze... moi-même, j'hésites à faire ça. Si quelqu'un a une autre idée.... (surement modifier le module, mais là, faut être développeur).

Hello,

Personnellement, j'avais une liste de personne à inscrire d'office, j'ai fini par créer des utilisateurs en utilisant le module "user import", je n'ai rien trouvé d'autres.

j'ai fait un rôle très limité, je n'ai mis que les renseignements minimums.

C'est une bonne idée de suggérer à l'auteur du module "Newsletter" cette adaptation.

Cordialement

EM

PS : si tu choisis ma méthode,

il faut paramétrer ta newsletter de manière à ce qu'elle n'envoie pas de demande de confirmation au moment de l'inscription.

Mon expérience est que même les personnes prévenues, contentes d'avoir la lettre, n'ont pas répondues à la demande de confirmation et ne l'auraient pas reçue si je n'avait pas refait une inscription adaptée.

EM