Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Permettre aux utilisateurs de gérer les (quelques) rôles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,

je voudrais permettre aux utilisateurs de choisir leur rôle lorsqu'ils éditent leur profil.

ce dont je dispose:

• auto assign path : à l'enregistrement, ils choisissent un rôle dans une liste. si aucun choix n'est fait, ils ont un profil standard

• content profile : permet de leur adjoindre plus de champ à leur profil. un seul profil est dispo pour tout le monde, mais certains champs ne sont disponibles que pour certains rôles (les mêmes qu'à l'enregistrement) grâce à conditional fields.

ok, tout se passe bien si l'utilisateur choisit son rôle à l'enregistrement, mais s'il veut en changer ensuite, rien ne lui permet de le faire en éditant son profil.

quelqu'un a une idée? si possible sans ajouter un module supplémentaire?
il y a aussi d'autres rôles qui ne doivent pas être "sélectionnables". Bref, je voudrais choisir de leur proposer quelques rôles en éditant leur profil.

Version de Drupal : 

je pense utiliser http://drupal.org/project/user_selectable_roles à la place de auto assign role puisque celui là permet la modification des rôles à posteriori

par contre, lors de l'édition du profil, ce choix est en dernier, tout en bas, après des choix de moindre intérêt. tu as une idée pour réarranger l'ordre des groupes affichés lors de l'édition des profils utilisateur? (Informations du compte, Portrait, Paramètres des langues, ...)