Imbrication de champs CCK : utiliser un type de contenu dans un autre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,

je dispose de deux types de contenus.
j'aimerais savoir si l'un de ces contenus peut être inclus dans l'autre.

disons que le contenu A dispose des champs
A1, A2 et A3.

le contenu B dispose des champs
B1, B2 et B3, mais je voudrais aussi les champs A1, A2 et A3.

dans la configuration de B, je peux utiliser l'option "champ existant" et sélectionner tous les champs qui appartiennent à A. Mais si ces champs sont nombreux ou sont ammenés à changer, ce n'est pas très fiable.

est-ce donc possible d'inclure un type de contenu dans un autre?

merci pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Oui, tu dois activer le module Nodereference, qui est inclus de base (je crois) dans le module CCK.

Et si tu veux pouvoir le designer, tu peux installer le module Noderefrence View.

Merci Dolu pour ta réponse, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.

avec node reference, un seul des champs B1..B3 prendra la valeur du titre du noeud référencé avec node ref et sera cliquable.

dans ma situation, je voudrais que lors de la création d'un contenu de type B, l'utilisateur dispose des champs:
A1, A2, A3, B1, B2, B3

Si je comprends bien, tu voudrais que le type de contenu B hérite automatiquement des champs du type de contenu A?
Un peu comme dans la programmation orientée objet...

Je n'ai jamais essayé de faire ça, mais un module existe peut-être.

Disons que le module proposé par Fanyalla répondrait à mes besoins.

je vais me faire plus clair, peut être que ça donnera des idées.

je dispose de contenus qui peuvent être vendus ou simplement présentés.

j'ai donc deux types de contenus : un type normal et une classe Ubercart
la grande majorité des champs est commune aux deux, exception faite des champs relatifs à la vente issus d'Ubercart (prix, ...)

pour l'instant voilà ma stratégie:

• avec flag, l'utilisateur décide de mettre en vente ou pas les articles qu'il présente.

• avec node_convert le flag déclenche le changement de type du noeud pour y ajouter les champs relatifs à la vente. D'ailleurs il génère quelques erreurs au passage que je ne sais pas encore résoudre.

• l'utilisateur peut ensuite éditer ce nouveau contenu et y indiquer ses préférences commerciales (prix, ...)