Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

la création de nouvelles zones dans un thème personnalisé

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour
une question qui vient un peu en retard par rapport à mon démarrage c'est quel est l'avantage de créer une nouvelle zone dans mon thème durpal?
j'ai la possibilité de personnaliser ma page avec su HTML non????

Si par zone, tu veux dire "région", avec ça tu peux positionner des blocs dans une région via l'interface d'administration.

Si un jour tu ne veux plus afficher le bloc, tu passe par l'interface d'admin sans devoir modifier de code HTML.

Le mieux est de commencer à faire un dessin de type "wireframe" (fil de fer) du site, ce qui donnera assez vite un aperçu des zones.

Si ça correspond à des zones d'un thème existant (genre header/3 colonnes/footer), il n'y a pas d'intérêt à ajouter des zones.

Si tu as quelque chose de plus complexe, ça peut être intéressant de mettre une zone que tu peux positionner.

Normalement tu as un bloc search que tu peux positionner dans la région de ton choix, mais tu dois aussi désactiver la box search dans la configuration des thèmes (option à décocher), sinon tu te retrouves avec 2 boxes search.

Je n'ai jamais compris pourquoi il y a une configuration de box search dans les thèmes...