OpenLayers + Views = résultat différent si affichage en bloc ou en page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
En suivant le tuto d'OpenLayers, on arrive facilement à créer une carte avec comme option Display de Views Page (http://drupal.org/node/627816).
Or quand on change le Display Output en block, on observe que le marqueur n'est pas placé au même endroit malgré les mêmes longitude et latitude.

Pour illustrer mon propos (cf PJ), j'ai créé une page avec deux localisations, que j'affiche sur deux cartes (avec les mêmes paramètres (même zoom), la grande étant un Display Output Page, la petite un Display Output Block.

Vous remarquerez que les points ne sont pas placés aux mêmes endroit sur les deux cartes (voir par rapport à St Quentin).
Ma question est la suivante : qu'est qui cloche ? Auriez vous une piste ou une manière d'aborder le problème qui pourrait m'aider ?

En vous remerciant d'avance

NB = Pour info, j'ai déjà testé le module gmap + location, mais j'ai eu quelques soucis quand j'ai voulu faire un slideshow (via le module Slideshow Views) de cartes créées avec gmap. C'était encore un problème de décalage, comme si le javascript de Slideshow interféré dans le javascript de gmap... à pas y comprendre grand chose.

Le module OpenLayers, par la nécessité de passer par Views, ne permet pas de faire des slideshows... enfin à ma maigre connaissance.

Fichier attachéTaille
Icône image Test OL + Views/Block/Page.jpg271.5 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour,
ta copie d'écran c'est une seule copie avec la page et le bloc affiché dessous ou un montage de deux copies ?
Je dis ça parce que la marge blanche à gauche du bloc est identique au décalage de tes points sur la carte… si c'est ça tu devrais pouvoir recaler avec une css ?