plus aucune image n'apparait

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens de faire des mises à jour dans un site (drupal, évidemment) et j'ai un problème curieux : plus aucune image n'apparait nulle part (je n'ai que le titre). Ce sont des noeuds (module Image), et dans la page du noeud, pareil, je ne vois que le titre de l'image. Quand je vais à l'adresse de l'image, j'ai un "accès refusé" (bien que connectée en user 1).

Je n'ai modifié aucun paramètres, je n'ai pas mis à jour de modules liés aux images (Image, Image Assist ou quoi que ce soit), je n'ai pas touché aux permissions, j'ai fait tourner le cron, vidé les caches ; j'ai remis l'ancien .htaccess (mais je ne crois pas que je l'avais modifié), la méthode de téléchargement est en mode "privé" mais ça n'a pas changé, ...

Voyez vous d'où ça peut venir ? les mises à jour faites : drupal core, cck, views, backup-migrate,flag, link, simplenews. Le script update a bien tourné, j'ai réactivé les modules...

Je ne comprends pas !
Merci !

Version de Drupal : 
Tags : 

c'est sites/monsite.fr/files/images (comme ça l'a toujours été)...

et l'adresse de l'image est domaine/system/files/images/image.jpg (ce qui parait normal)

sites > monsite.fr > files > images :

• images est 777
  • files est en 777
  • monsite.fr est en 555
  • sites est est 755

"reconstruire les droits", tu parles du rebuild permissions de drupal ? parce que ça, ça n'a rien fait

le flush des caches non plus...

ben, c'est une bonne question, je croyais que justement les mettre en téléchargement privé empêchait qu'on puisse y accéder par le chemin ...

basculer en téléchargement public a fait réapparaître les images.

c'est curieux car je n'avais jamais eu ce problème.

maintenant, que me suggères-tu de faire ? ça marche on n'y touche plus, ou bien une petite manip pour pouvoir revenir en téléchargement privé

mais alors comment je fais pour empêcher que quelqu'un d'extérieur accède aux images par le chemin ? c'est un site privé, on a tous un compte et les anonymes n'accèdent à rien du tout...

Si je me souviens bien, en telechargement prive il faut specifie un chemin de fichier qui ne soit pas accessible par Apache et du coup c'est le php qui se charge de recuperer le fichier et de le transferer.

Sinon l'autre solution est de mettre un .htaccess qui bloque les acces aux fichiers de ce repertoire.