Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

CKfinder ou IMCE pour télécharger des fichiers ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai testé IMCE et CKfinder combinés a CKeditor pour permettre d'écrire facilement des articles (création de liens vers des fichiers non image et image, ...).

Lorsque je fais un lien vers un fichier PDF grâce a IMCE et que je test le lien par la suite, je peux télécharger le fichier mais il ne possède ni le même nom que celui définit sur le serveur ni l'extension .pdf. Du coup le fichier est en format inconnu.

CKfinder ne fonctionne pas chez moi. Lorsque je clique sur "Explorer le serveur" une fenêtre blanche apparait seulement.

Est il possible de faire de "bon liens" (sans avoir a retoucher le nom du fichier téléchargé) grâce a IMCE?

Avez vous déjà rencontré ce problème avec CKeditor?

Merci.

Version de Drupal :