la valeur par défaut d'un champ cck doit contenir la valeur d'un autre champ du même noeud

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J’aimerai donner une valeur par défaut à la cote d’un livre, cette valeur devant pouvoir être modifiée par la personne qui est entrain de créer le nœud
Je voudrais que ma valeur par défaut soit les 3 premiers caractères du titre ou de l’auteur.
Comment récupérer la valeur d’un champ cck ou du titre du même nœud ?

Version de Drupal : 

2 choses :
- Soit tu veux que ton champ soit mis à jour au fur et à mesure de la saisie des autres champs et dans ce cas là il faudrait faire un script javascript qui met à jour ce champ automatiquement et qu'éventuellement l'utilisateur peut modifier à la main
- Soit tu veux que le champ soit rempli automatiquement au moment de l'enregistrement du champ, dans ce cas, tu devrais t'intéresser au module "computed field"

Merci de la réponse.
J'ai passé ma journée d'hier là-dessus.

Computed field ne me permet pas d'avoir le champ en update. Je pourrais me passer de l'update, mais dans ce computed field, il faudrait que j'élimine, les "un une le la les ... apostrophe espace" etc, ce qui me semble un peu lourd. Qu'en penses-tu?

J'ai regardé aussi si je pouvais le faire avec le module "Rules", mais ça ne me semble pas gagné non plus.

Si je passe par un javascript, je fais comment appel à ce script?

Concernant le javascript, je ne peux pas t'aider sur la réalisation ne l'ayant jamais fait personnellement. Une piste : http://api.drupal.org/api/function/drupal_add_js/6

Que ce soit en js ou en php, tu dois tout de même t'efforcer de trouver la règle qui permet de générer la cote facilement ou alors sinon, les utilisateurs seront obligés de modifier cette valeur 90 sur 100 et donc l'automatisation semble peu utile.

Bon, je me suis mis cet après-midi aux expressions régulières de php.
Je pense que je peux vraiment régler tous les cas dans mon computed field et me passer de rendre ce champ modifiable.
Merci pour les bons conseils

Bonjour,

je vourdrais faire quelque chose qui m'a l'air assez compliquer et je ne sais pas trop par ou commencer.
Je voudrais (dans le backoffice) dans un type de contenu rajouter un champs qui me permettrai de rentrer manuellement une information du genre un nombre de chambre. Ce nombre de chambre se remplirai dans un tableau par rapport à une date.
Et dans le frontoffice, je voudrais avoir les dates sur une semaine et pouvoir défiller a la semaine d'après ...
Cela est-il possible?
Faut-il que je développe quelque chose moi même
Merci d'avance