Migration d'un serveur local Acquia à un serveur GANDI

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, a mon tour d'expliquer mes problèmes ^^
J'espère qu'au moins quelqu'un sera comprendre mon problème.
J'ai hebergé en local sur Acquia mon site Drupal. Puis j'ai souhaité faire une migration, donc mettre mon site sur la toile sur un serveur GANDI. J'ai suivi les étapes de migration, export de la BDD, copie de tous les fichiers, modification du fichier settings.php.

Mon problème est le suivant, voici le beau message d'erreur qui m'affiche:

Error
PDOException: SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'macassar_drupal.variable' doesn't exist: SELECT name, value FROM {variable}; Array ( ) in variable_initialize() (line 727 of /srv/d_dev1/www/dev1.selling.fr/htdocs/includes/bootstrap.inc).
The website encountered an unexpected error. Please try again later.

J'ai tenté l'intentable en réinstallant plusieurs fois, en exportant plusieurs fois ma bdd, en modifiant a outrance mon fichier settings.
Le problème viendrait-il de ma bdd? ou autre?
Si vous avez des propositions, je suis preneur ! ^^

Version de Drupal : 

Autant pour moi, cela marche parfaitement, la procédure de migration pour drupal 6 est la même pour drupal 7. Le problème était que j'avais fait un mauvais export de la bdd, d'ou les problèmes, c'est à dire qu'il n'arrivait pas à trouver les tables correspondantes.

Espérant que cela pourra servir à d'autres... ;)