Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Comment configurer le cron pour sauvegarder ma base régulièrement ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello tout le monde,

Je souhaite mettre un système de sauvegarde automatique (avec si possible envoie par ftp vers un autre serveur). Savez-vous comment sauvegarder automatiquement par le cron depuis drupal & linux ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Bonjour et merci de votre réponse,

J'utilise bien ce module pour sauvegarder mais est-ce que j'ai besoin de modifier un autre fichier que depuis cette interface de sauvegarde ? Soit mes paramètres empêchent un bon fonctionnement, soit il s'agit d'une manipulation extérieure au site que je n'ai pas fait. Je souhaiterai être fixé sur la source du pb.

Merci de votre aide

Avec B&M il faut tout faire via son interface, la version 2.2 étant très paramétrable..je l'utilise depuis plusieurs mois, avec des profils de sauvegarde perso, et réception par email.Mais tu peux choisir de stocker sur serveur ,sur ftp..très bon module

pour le cron ,j'utilise poormanscron

Ha d'accord, avec ma tonne de modules installés, je n'avais pas vu le module (de base je crois) poormanscron. C'est le paramètre qui me manquait pour être heureux ! Par contre, question bête, ou se trouve la configuration du module 'poormanscron', j'ai beau cherché, mais je ne trouve pas !

Mercid 'avance

C'est incroyable, j'ai bien le module activé et il n'apparait nulle part. J'essaye manuellement : /admin/settings/poorcronsman mais rien... Il est invisible. Dans la recherche des module, je tappe 'poor' pour le trouver, toujours rien ! Il est sous quel nom ce module ???

Ben j'ai persévéré et prié le ciel et j'ai trouvé mais dés fois j'ai honte.

Dans le module, dans sa dernière version il est écrit :

The 2.x version no longer has its own module page at admin/settings/poormanscron. You will find the 'Automatic cron' poormanscron setting at admin/settings/site-information at the bottom of the page. This is the same location of the au

Mais pour ma défense, je n'avais pas vu parceque je regardais un tuto vidéo ! Donc tout est bon, maintenant je retourne à la config de backup_migrate pour voir ça !