plusieurs node dans une page ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Le titre peut paraître curieux, mais je suis débutant avec Drupal 6
j'ai lu de multiples sites, vu de multiples tutoriaux vidéos, j'ai une bonne connaissance
(générale)de Drupal
comment on l'installe, on ajoute des modules, les fonctions des modules, les bases pour faire un théme

.... mais
et vous allez me prendre pour un sous-doué

je ne comprends pas comment mettre plus d'un node par page !
(en dehors de views qui permet d'afficher des listes de nodes)

quand je créé un node (article par exemple)
je peux lui assigner une page (avec un alias par ex)

mais si je crée un autre node, que je souhaites afficher sur la même pagelà je ne sais plus faire
ça parait dingue mais je bloque sur ça ... depuis des jours !et je n'ai pas trouvé de ressources sur le net pour y répondre... les tuto arrétent avant ou et prenne juste un exemple avec un seul node sur une page (en général la home page)

comment ajouter autant de nodes (identiques ou différents) sur la même page ?
cette question parait basique, il y a surement un truc que j'ai pas du tout compris dans cet excellent cms qu'est Drupal

j'aimerai vraiment que vous m'aidiez à surmonter cette étape
j'espère avoir été clair

merci à tous!

Version de Drupal : 
Tags :