Warning chez OVH activation module

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

depuis 1 ou 2 semaines,je rencontre souvent ce message lors de l'activation d'un module quel qu'il soit:

Warning: Got a packet bigger than 'max_allowed_packet' bytes query: INSERT INTO d6pf_watchdog

est ce du à changement de paramètres chez OVH ? un changement suite à mise à jour de Drupal ? avez vous ce genre de message chez d'autres hébergeurs ?

merci

Version de Drupal : 

Ton probleme est apparu apres une mise a jour de drupal.

Peut etre alors qui faut ke tu voit la version de php que tu a et la version de drupal que tu a .

Sont ils compatible.

Sinon je ne pense pas que ce st du a ua fait que ce soit un multisite

ce probleme est apparu en cours de déploiement des sites en multisite, au début j'activais les modules sur chaque site sans souci, puis à un moment donné,ce message est apparu...donc je pense que le cron n'arrive pas a vider la memoire du log...

pas de souci au niveau version de drupal, php ou mysql,c'est du grand classique ..

Salut ,

max_allowed_packet est un des paramètres de MYSQL( dans le fichier my.cnf).
Si tu as un serveur dédie tu peux corriger ce paramètre et mettre une valeur un peu plus grande.
Suivant le nombre et les fonctions des modules , MYSQL a besoin de plus ou moins de mémoire .
Donc ton problème a du arriver depuis que tu as ajouté un certain nombre de modules.

Si tu as un plan , je ne sais ou tu peux modifier cela .

J'ai une formule PRO, mais malgré le multisite, chaque site dispose de sa propre BDD,seul le core de Drupal et les modules sont partagés en somme.

watchdog sur chaque base c'est :

• Total 131,7 Kio
  • Total 121,5 Kio

Le problème ne se situe pas dans la taille des tables, ni leur surcharge mais dans la taille de la query qui est demandée à mysql d'executer.

Pour simplifier chaque query à une taille d'exécution appelée packet si celle-ci est est supérieur à la valeur défini par max_allowed_packet, mysql retourne l'erreur "Packet too large".

Solution : demandée à l'hebergeur d'augmenter la valeur de max_allowed_packet ou bien vérifiée si la query n'est pas problèmatique.

apparemment c'est lors de l'import de la traduction
"_l10n_update_batch_download...", cela sur tous mes sites, j'utilise le mdoule l10n_update et je pense que c'est lui le fautif...pour l'instant ca m'empeche juste d'activer en 1 clic...