Format d'entrée par défaut

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de réponse à mon problème.
En effet, je cherche à faire en sorte qu'un format d'entrée soit utilisé par défaut pour un type d'utilisateur (les "enregistrés").
Dans mon cas, j'ai 3 formats d'entrée :
- Filtered HTML
- Full HTML
- PHP code
Le filtered est celui par défaut, car je veux que les utilisateurs anonymes puissent l'utiliser pour poster des commentaires.a
De l'autre côté, j'ai assigné uniquement le Full HTML aux utilisateurs enregistrés (mes rédacteurs) pour qu'ils puissent avoir accès à ce format pour rédiger du contenu.

Dans les options de mon format d'entrée Full HTML, j'ai bien coché "Activé par défaut" dans les paramètres de base, mais rien n'y fait, mes rédacteurs ont le format Filtered HTML d'activé par défaut.
J'ai aussi essayé en cochant "Autoriser les utilisateurs à choisir un éditeur par défaut" mais je ne trouve pas l'option dans les comptes de mes utilisateurs.

Please, help. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose...

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Je viens de lire la description du module Better Formats.
Ça m'a l'air d'être ce dont j'ai besoin.
Merci pour ta réponse Marie-Hélène.

Dommage que les options présentées par défaut ne fonctionnent pas (notamment le fait de pouvoir choisir le format par défaut d'un utilisateur).

J'ai rencontré le même problème et je n'ai pas eu besoin d'un module pour le résoudre: une fois le paramètre de format par défaut changé, je crois qu'il faut penser à vider le cache de Drupal (Flush all caches). Chez moi en tout cas ça a résolu ce problème.

A mon avis ma réponse arrive super tard mais je vais toujours répondre pour ceux qui tomberait sur cette discussion comme moi...