Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Export du contenu et des menus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Est il possible d'exporter du contenu et des menus ?

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, nous sommes 2 developpeurs à travailler pour monter un site institutionnel avec drupal.
Travailler en équipe sur drupal n'est pas chose évidente (de façon générale), je sais pas ce que vous en pensez.

Est il possible d'exporter des contenus et des menus ? Peut être que ce n'est simplement pas possible...

La contrainte, c'est mon collab et moi avons ajouté des contenus chacun de notre coté sur nos sites en local. Il y a donc un risque potenciel sur les identiants.

Merci pour votre aide

Version de Drupal : 

Il n'existe pas à ma connaissance d'export/import possible pour les menus (si ce n'est via les base mysql, ce qui signifie de revoir en effet les index).

En revanche, pour l'import/export de contenu, Views+Views Bonus Pack + Node Import devrait être suffisant (cela dépend de ton contenu et des champs CCK ajoutés). Views+Views Bonus Pack te permet ainsi d'exporter en format csv ton contenu, et Node Import de l'importer (il faut installer la version de dev du module).

Pour du développement à plusieurs, de nombreuses possibilités s'offrent. Mais cela dépende de la répartition des tâches. Il est étonnant que vous soyez en train de créer des contenus sur deux installs différentes par ex. L'important est d'abord la répartition des tâches, et ensuite en fonction, il y a des possibilités de s'organiser (par ex. travail sur des sites miroir avec 2 codes sources différents, mais une seule bd).