Submitted by zen_fou on
Est il possible d'exporter du contenu et des menus ?
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, nous sommes 2 developpeurs à travailler pour monter un site institutionnel avec drupal.
Travailler en équipe sur drupal n'est pas chose évidente (de façon générale), je sais pas ce que vous en pensez.
Est il possible d'exporter des contenus et des menus ? Peut être que ce n'est simplement pas possible...
La contrainte, c'est mon collab et moi avons ajouté des contenus chacun de notre coté sur nos sites en local. Il y a donc un risque potenciel sur les identiants.
Merci pour votre aide
feed. Attention il faut
Permalien Soumis par mbehmane le 14 Mai, 2010 - 11:19
feed.
Attention il faut faire attention apas mal de chose.Type de contenu champ cck .
De plus tu doit exporter en xml d un site.Puis importer a partir de l autre
Il n'existe pas à ma
Permalien Soumis par emerya le 14 Mai, 2010 - 13:20
Il n'existe pas à ma connaissance d'export/import possible pour les menus (si ce n'est via les base mysql, ce qui signifie de revoir en effet les index).
En revanche, pour l'import/export de contenu, Views+Views Bonus Pack + Node Import devrait être suffisant (cela dépend de ton contenu et des champs CCK ajoutés). Views+Views Bonus Pack te permet ainsi d'exporter en format csv ton contenu, et Node Import de l'importer (il faut installer la version de dev du module).
Pour du développement à plusieurs, de nombreuses possibilités s'offrent. Mais cela dépende de la répartition des tâches. Il est étonnant que vous soyez en train de créer des contenus sur deux installs différentes par ex. L'important est d'abord la répartition des tâches, et ensuite en fonction, il y a des possibilités de s'organiser (par ex. travail sur des sites miroir avec 2 codes sources différents, mais une seule bd).
Merci emerya et mbehmane
Permalien Soumis par zen_fou le 14 Mai, 2010 - 13:49
Merci emerya et mbehmane