CCK et les menus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour les drupalien,

Je suis sur un projet de site que je souhaite développer sur Drupal mais je rencontre des difficultés sur un point précis :

J'ai créer un type de contenu appelé "Artistes" avec CCK. Ce contenu permet de créer une fiche artiste avec tout ce qu'il faut dedans (Nom, Biographie, Expo etc...)

J'aimerais que dans ma navigation principale il y ait un item "Artiste" et que lorsque je clique dessus, on voit se dérouler sous cet item les noms de tous les artistes que l'on a rentré.
Par exemple, on obtiendrais quelque chose comme ça :

• Accueil
  • Artistes
    • Nom artiste 1
    • Nom artiste 2
    • Nom artiste 3
    • Nom artiste 4
  • Presse
  • Contact

Par avance merci.

En faisant ainsi, j'aurais effectivement un onglet "Artistes" dans ma navigation qui pointerait sur la page de ma vue artiste mais je n'aurais pas le nom de chaque artistes intégré dans le menu.
J'ai l'impression que ce que je cherche à faire est impossible sur Drupal.

bien sur que si si dans ta vue le menu qui contien tes artiste est deja creer.tu peu dans ta vue dire que artiste est un entree de menu normale de ce menu deja existant.

creer un menu et affecte y tes artiste et va faire ta vue.Tu verra c est parfaitement possible en drupal et c est tres simple a faire

Non ton probleme ne necessite pas d utiliser taxonomy menu.Tu peut le faire nativement avec drupal.Tu creer un menu tu affecte tout tes artiste a ce menu et kan tu cree ta vue tu met entreer de menu normal de CE menu et tu verra...

Je pense que t'as pas compris ce que je veux faire...

Il faut que lorsque je créer une fiche artiste, le nom de cet artiste aille automatiquement s'incrémenter dans le menu et pas que j'aille le rajouter moi même à la main dans le menu.

Je te remercie pour ton aide mais ça marche pô !!!

Quand tu me dis de mettre entrée de menu normale dans ma vue, tu veux dire que je créer un affichage page de ma vue et que je mette comme chemin celui de mon onglet de menu déjà créé et que je coche entrée normale de menu ?
Mais quand je fait cela, il me met l'onglet "Artistes" en double donc il ne remplace pas l'ancien et les noms d'artiste ne s'insèrent pas en dessous...

De toute façon, je ne vois pas comment Drupal peux "deviner" qu'il faut mettre automatiquement les nom des artistes dans le menu.

Oui j'ai un type de contenu appelé artiste.

Dedans j'ai mis plein de trucs : Biographie, interview etc...

Voici la structure que je souhaite obtenir :

• Accueil
  • Artistes
    • Nom artiste 1
    • Nom artiste 2
    • Nom artiste 3
    • Nom artiste 4
  • Presse
  • Contact

Et que lorsque je créer une nouvelle fiche de type artiste, elle aille automatiquement s'incrémenter sous artiste 4.

Malgré tout tes conseils, pas moyen d'obtenir ce résultat.

Ah ok. Je savai pas ke tu tu avai un contenu artiste avec des chose. Bon alors dans ce cas c est rés. Simple.
Regarde l URL sur laquel tu arrive ka
tu est sur artiste.c est node/quelquechose ou cxest /artiste. Tu note. Puit tu crée ta vu de type block ou tu récupère tout tes artiste. Ensuite tu va Dan l administration de tes block. Tu l affecte dans région ou il y a content juste en dessous tu enregistre. Et tu va dans configurer de ce block. Tu coche afficher unniquement sur les page ci dessous et tu m'est dans le textearea l URL ke tu a note au début.

Si j'ai bien compris ce que tu me propose, c'est d'afficher ma vue dans un block mais ce n'est pas ce que je veux faire.

En faisant comme ça, j'aurai bien le nom de tous les artistes qui s'afficheront sur les pages que je veux mais ils ne feront pas parti du menu, ils seront indépendants du menu.

Voici ce que je veux obtenir pour ma navigation principale : http://img202.imageshack.us/img202/1484/menuzm.jpg

Les onglet de menu du style accueil, contact etc sont statique. Par contre, je souhaiterais que tout les nom d'artistes sous l'onglet artiste se mettent dynamiquement dès que l'on créé un contenu de type artiste. Comme si le menu affichait directement la view artiste.

Mais honnêtement, je penses que Drupal ne fait pas ca en natif. Peut-être qu'une solution serait de créer le menu directement en dur dans le template et de faire une ptite requête à la main pour afficher les nom d'artistes...

Je ne suis plus trop.Si j ai bien compris ton soucis c est juste qu il s affiche dans le menu??

Mais dans ce cas la il n y a rien a faire tu a juste a affecter le contenu artiste au menu artiste a chaque fois ke tu en creer un.

A tu creer un menu???

si non tu va dans tonsite/admin/build/menu tu le creer

et tu lui affecte le contenu accueil, artiste, exposition, presse, lien, contact :Pour le faire a chaque fois que tu edite ces contenu tu va dans parametre du menu tu les affecte a ton menu ke tu vien de creer dans le menu deroulant.

Ensuite tu fait pareil pour les artiste sauf ke mantenant que artiste est une entre de ton menu tu affecte les type de contenu artiste a artiste de la meme maniere(cad dans parametre de menu).

Tu as tout à fait raison, on peux créer une entrée de menu au moment de la création d'une fiche artiste mais cela fait une manipulation en plus et comme le back-office ne sera pas administré par moi mais par le client, il faut vraiment que je fasse le système le plus basique possible.

Mais tu as raison, dans le pire des cas, je leur dirais de faire la manip pour rajouter l'artiste dans le menu.

En tout cas, merci mille fois pour ton aide.

Le module Views te permet de faire apparaître dans un bloc la liste de tes contenus artistes ; mais à ma connaissance on ne peut pas l'inclure, comme tu souhaites le faire, dans un menu. En fait il y a un problème dans la conception de ta navigation. Que va-t-il se passer lorsque tu auras 200 noms d'artistes qui apparaitront dans le "déroulant" ? ça ne parait pas très utilisable !

Si tu as un nombre fini, et réduit, d'artistes (genre seulement 4), inutile de t'embêter avec Views : tu crées les différents artistes et tu associes chaque contenu créé à un item de menu, enfant de l'item "artistes" [si cet item ne renvoie nulle part tu dois pouvoir utiliser http://drupal.org/project/special_menu_items]. Tu auras donc ton menu "dropdown" comme tu le souhaites. Dans l'hypothèse où d'autres personnes doivent pouvoir créer des contenus "artistes", cherche des modules qui leur facilitent la création de l'item associé au contenu.

Si tu as un nombre illimité, donc potentiellement élevé, d'artistes, il vaut donc mieux passer par une vue pour que la liste des noms d'artistes soit dynamique. Dans ce cas, il ne faut pas (à mon avis) essayer de les accrocher à ta navigation principale sous forme d'items liés aux contenus. Soit tu fais un item "artiste" renvoyant à l'affichage page, soit tu fais un affichage bloc donc, en quelque sorte, un menu "artistes" distinct du menu principal. Dans ce cas les créateurs des contenus artistes n'ont pas à se préoccuper de l'item de menu.

Merci de ta réponse.

Je me suis fais cette remarque au moment ou j'ai vu le cahier des charges.

Je vais essayer de convaincre le client qu'il n'est pas pertinent de vouloir afficher le nom des artistes directement dans la navig et qu'il est préférable d'avoir un bloc distinct situé à côté avec les noms.

Merci de m'avoir ouvert les yeux parce que ça fait 2 jours que j'ai la tête dans le noeud :)