Simplenews et Mimemail

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Pour créer une infolettre avec images et texte (sans css,avec tableau), j'utilise Simplenews et pour l'envoi j'utilise Mimemail. Il faut absolument que cette infolettre s'affiche correctement dans Hotmail. Malheureusement, Hotmail affiche seulement le plain text avec une pièce jointe AT00001 qui offre de l'ouvrir ou de l'enregistrer.

Pourquoi Hotmail affiche mon infolettre en texte brute avec un AT00001?
Est-ce que quelqu'un sait la réponse?

Version de Drupal : 

Merci emerya,
Au moins je sais maintenant que la cause du problème d'affichage du émail en plain text dans hotmail est causé par Mime Mail. Toutefois je ne suis pas parvenue, malgré plusieurs tests de patchs, à résoudre le problème.

Si un patch fonctionne pour résoudre ce problème, pourquoi n'est-il pas intégré au module Mime Mail? Je trouve que ce n'est pas "clean" de bricoler dans les fichiers inc et module.

Je vais continuer à chercher, mais je commence à désespérer.

Teste de remplacer la ligne
//return mimemail_multipart_body($parts, "$content_type; charset=utf-8");

par :
$content_type='multipart/mixed';
return mimemail_multipart_body($parts,$content_type);

dans la fonction mimemail_html_body du fichiers mimemail.inc.

Hésite pas à poster le résultat ici.

Merci emerya!
Que dire... je suis sans mot. Après deux semaines d'acharnement voilà que ma newletter s'affiche parfaitement dans hotmail (dans windows mail et outlook aussi). Oui la solution d'emerya fonctionne. Je suis tellement contente!

Merci mille fois pour ta compétence et ta générosité.

Bon moi j'ai encore des soucis sous gmail par contre. Avec htmlmail aucun soucis, ça m'énerve sauf que htmlmail ne me permet pas de juste envoyer les newsletters au format mais applique sur l'ensemble des mails.

Bonjour emeraya,
en ce qui me concerne, il s'agit des styles pas pris inline sous outlook.
Aurais-tu une idée ?

J’ai réinstallé tous les modules concernés et l’extension DOM de PHP est activée.

Je suis sous drupal 6.26 - php 5.2.6 - mysql 5.0.77
et Librairie Unicode : Extension PHP mbstring.

Tout çà sur le tableau de bord de drupal.

Merci d'avance, car je suis vraiment découragé. Je ne sais plus quoi faire. Cela fait deux semaines que je cherche.

Bustertheo

J'avais le même problème et la solution de emerya a bien fonctionné sauf que mon infolettre arrivait dans les boites aux lettres avec les lettres accentuées devenues de différent caractères (ressemble au Chinois).

Alors j'ai ajouté charset=utf-8 dans la ligne:

$content_type='multipart/mixed'; return mimemail_multipart_body($parts,"$content_type;charset=utf-8");

et cette fois-ci les lettres accentuées sont devenus des signes (Une premi�re unit� satellite d'h�modialyse)

y aurait-il une autre piste?

Merci