Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Envoi d'ebook automatique après paiement Paypal avec drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Sur mon site drupal, j'aimerai développer une petite boutique en ligne pour la vente d'ebooks, vraiment quelque chose de très simple à partir de boutons Paypal.

J'ai pris connaissance de la fonction IPN de Paypal qui permet de renvoyer le client sur une URL que l'on spécifie.

J'aimerai savoir si vous saviez comment faire pour que lorsque le client est renvoyé vers une certaine page, il lui soit proposé de télécharger l'ebook pour lequel il a payé, et pour que ce lien de téléchargement ne soit valide que 24 ou 48 heures ?

J'ai chercher pas mal d'informations la dessus et je ne comprends pas tout, pas mal de personnes parlent de script pour faire des envoi automatique d'email (par exemple avec PMP : http://www.scriptpmp.com/faq.php). Est-il possible d'utiliser ces genre de script en parallèle de drupal ?

Merci d'avance pour votre aide !

Xavier

Version de Drupal : 

Salut,

Pourquoi as-tu besoin d'un module Drupal pour faire ce que tu dis ? N'est-ce pas une fonctionnalité proposée directement par Paypal, qui te fournit un bout de code HTML à intégrer dans ton site, à l'endroit où tu veux faire apparaître le bouton Paypal ?

Quant à Ubercart, ça me semble "too much" si la seule chose que tu veux faire est vendre quelques eBooks.

Mais PayPal ne gère pas l'envoi automatique du fichier pdf, non?

Sinon, en effet, Ubercart est un peu lourd, mais je ne vois pas de modules qui pourraient gérer ça de manière automatique (histoire qu'il n'aie pas à envoyer les modules un par un!). Le module e-commerce, peut-être? Je ne sais pas s'il est vraiment plus simple...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

En effet je m'étais déjà penché sur Ubercart et cela semble très lourd pour les quelques fichiers que je souhaite proposer en téléchargement.

En effet paypal me donne directement le code des boutons que je pourrais directement incorporer dans une page drupal. C'est bel est bien l'envoi automatique du fichier après paiement que paypal ne gère pas.

J'ai jeté un oeil au module email_download, la seule chose qu'il fait, c'est qu'il permet de mettre les liens de téléchargements sur une page (crée par le module) et qui sont accessibles juste en donnant une adresse email. Cela ne correspond pas à ce que je recherche, je souhaiterai en effet que chaque paiement amène à télécharger une et une seul fois le fichier (et également que le lien périme au bout de 24/48 heures). Si la personné ayant payé n'a pas téléchargé le fichier pendant ce laps de temps, je pourrai bien sûr lui envoyer le fichier ou un nouveau lien.

D'autres idées ? :)

Xavier

une petite astuce vu sur le net

Epayoneclic est un logiciel qui vous génère automatiquement vos pages web php sécurisées pour vendre votre contenu numérique (pdf, e-book, exe, mp3 ...). Vos acheteurs peuvent acquérir votre fichier après vérification du paiement auprès de paypal, le lien reste valable 25 minutes.

A tester car ça ressembler beaucoup à ta question ;-)

Merci, je vais jeter un oeil à cela.

J'ai continué à essayer de faire marcher Digisell, je n'ai pas encore testé en mode live avec paypal mais ça à l'air pas trop mal.

J'essaye actuellement d'éditer le mail qui est envoyé à l'acheteur une fois qu'il à payé avec paypal. En effet une partie du mail envoyé contient les informations :
--------Paypal Parameters------
et la environ 4 ou 5 lignes avec du code en tout genre que j'aimerai bien supprimer.

Malheureusement, je ne trouve pas la ligne de code à supprimer pour ces ces "paypal parameters" n'apparaissent plus.

Voici la partie du mail qui est censé influencer le mail :

// Send Email to the buyer

if(@send_mail($p->ipn_data['payer_email'],$body,$subject,$download_email,$attachment))
{
$p->debug_log('Product Email successfully sent to '.$p->ipn_data['payer_email'].'.',true);
}
else
{
$p->debug_log('Error sending product Email to '.$p->ipn_data['payer_email'].'.',false);
}

// Do some house keeping notify seller ( also for logging ) influe sur ce qu'il y a dans le mail : essayer de faire peter le paypal parameteres

$n_subject = str_replace($tags,$vals,$notify_subject);
$n_body = str_replace($tags,$vals,$notify_body).
$body.
"\n\n-------Paypal Parameters---\n".
$p->post_string;

if(@send_mail($notify_email,$n_body,$n_subject,$download_email))
{
$p->debug_log('Notify Email successfully sent to '.$notify_email.'.',true);
}
else
{
$p->debug_log('Error sending notify Email to '.$notify_email.'.',false);
}

// done

}
$p->debug_log('Paypal class finished.',true,true);

Cependant, j'ai essayé de supprimer un élément après l'autre et le seul moyen de les faire disparaître, c'est de supprimer $body, sauf que dans ce cas cela supprime l'intégralité du message...

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement,

Xavier

Bonsoir,

d'après vous DRUPAL n'est pas nécessaire pour gérer le paiement automatique vers paypal.

Comment faites vous pour intégrer Paypal sans drupal?

Est ce que vous créez vos boutons sur le site de paypal, puis vous les insérer dans un bloc et ensuite le bloc vous le mettez là où vous voulez?

Merci d'avance.