Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

affichage d'images sur une colonne

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'ai activé l'affichage d'image aléatoire sur la droite de mon site http://ecolesendanger.free.fr
Je rencontre un soucis d'affichage. Quand une image est en format vertical, elle a tendance a remonter sur le droite et donc à faire un affichage sur deux colonnes désorganisées. Ce qui n'est pas très esthétique. Il faut rafraichir la page pour voir le problème s'il n'est pas visible.
N'étant pas très doué, je n'arrive pas à localiser la CSS qui pilote cet affichage. Quel option faudrait-il mettre pour forcer l'affichage sur une colonne?

D'avance merci pour votre aide.

Xa

Version de Drupal : 
Tags : 

Salut xaetva,

Ton bloc est trop large, il faut donc le rendre plus étroit. Écris quelque chose comme ça dans ta CSS (j'ai mis 100 pixels, mais tu adapteras la largeur à ce qui va bien pour toi) :

#block-image-1 .content {
  width: 100px;
}

Merci bcp Vincent 59 et M. DRUPALFRANCE

J'ai un niveau zero alors désolé pour cette question: comment voir quel CSS je dois modifier? Je n'arrive pas à trouver le nom et à la localiser. Pouvez-vous m'expliquer la méthode avec firebug, cela m'évitera de reposer la question pour un autre problème du même genre.

Merci bcp

Xavier

Salut,

Pas sûr de comprendre ta question :

1) Si tu demandes quel fichier CSS il faut modifier sur ton disque dur, le plus simple est d'afficher le code source de ta page (Ctrl + U) et de chercher le texte "style.css". Quand tu le trouves, tu repères son chemin complet, tu peux ensuite aller l'ouvrir avec ton éditeur et saisir tes propres instructions CSS dedans.

2) Si tu demandes ce qu'il faut taper exactement dans le fichier CSS, alors là tu consulteras un truc comme http://www.amazon.fr/dp/2212124856/ (cela dit, si tu reprends le code que je t'ai donné plus haut, ça va marcher).

Je n'ai rien fait de spécial : style.css est un fichier que tu trouves dans tous les thèmes Drupal et que tu peux utiliser pour mettre tes propres règles CSS.

Peu importe quel fichier CSS a créé le formatage original que tu cherches à modifier. De toutes façons, il ne faut pas toucher au code de Drupal, donc si tu découvres que le fichier CSS responsable du formatage original vient de Drupal ou d'un module, tu es coincé : tu ne peux pas le modifier.

L'important est que tu saisisses tes règles CSS dans un fichier .css qui est appelé en dernier dans ta page, ainsi ce fichier sera prioritaire sur tous les autres. C'est le cas de style.css.