Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

mise à niveau ratée...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je viens de faire la mise à niveau de mon site avec la version 6.16 en suivant le tuto http://www.lektum.info/2009/05/31/mettre-a-jour-drupal/ et voilà à la fin tout est bloqué
avec le message

Site off-line
The site is currently not available due to technical problems. Please try again later. Thank you for your understanding.

If you are the maintainer of this site, please check your database settings in the settings.php file and ensure that your hosting provider's database server is running. For more help, see the handbook, or contact your hosting provider.

The mysqli error was: Unable to use the MySQLi database because the MySQLi extension for PHP is not installed. Check your php.ini to see how you can enable it..

Quelqu'un a une idée de ce que j'ai raté et ce que je peux faire maintenant. merci d'avance

Salut dane44

Humhum... étrange. J'espere que tu as fait une sauvegarde avant de faire ta mise a jour...

"The mysqli error was: Unable to use the MySQLi database because the MySQLi extension for PHP is not installed."

A premiere vue, il semblerait que ta base de données ne soit correctement identifié. En effet, on voit que tu utilise MySQLi et non MySQL...

Soit tu utilises le systeme MySQLi et dans ce cas, il semblerait que ce soit du cote du parametrages du serveurs qu'il faille regarder...Aurais tu toucher a quelques choses de ce cote là ?

Soit tu utilises MySQL et dans ce cas, c'est plus du cote du fichier settings.php (situé dans sites/default) qu'il faut regarder.

Essaies de voir dans ce fichier si tu n'as pas un truc du genre

$db_url = 'mysqli://username:password@localhost/databasename';

au lieu de

$db_url = 'mysql://username:password@localhost/databasename';

(bien sur username, password, localhost et databasename contiennent tes variables de connection a ta base.)

Cordialement

Merci beaucoup oui j''ai fait une sauvegarde de la base de données et des fichiers du site...
Bon alors il y a un mieux, effectivement dans le fichier settings.php il y avait mysqli que j'ai corrigé.
Est-ce qu'il faut que je corrige aussi dans le fichier default.settings.php?

Après j'ai réussi à me connecter en tant qu'admin et j'ai la page d'accueil du site mais j'ai aussi le message suivant

* user warning: Table 'memoiretsocial.semaphore' doesn't exist query: SELECT expire, value FROM semaphore WHERE name = 'locale_cache_fr' in /homez.307/memoiret/www/includes/lock.inc on line 154.
* user warning: Table 'memoiretsocial.semaphore' doesn't exist query: SELECT expire, value FROM semaphore WHERE name = 'locale_cache_fr' in /homez.307/memoiret/www/includes/lock.inc on line 154.

je fais quoi?

Encore merci beaucoup pour ta réponse rapide,

Salut

Non en theorie on ne touche pas à default.settings.php

Ensuite, je pense que tu devrais lancer un update ( en appelant update.php) et je pense que ca devrait resoudre beaucoup de tes problemes.

NB : pour lancer ton update, tu dois etre connecté en tant qu'admin. Pour te connecter en tant que tel, tu peux faire un http://www.memoire-travail-social.fr/?q=user

Bon alors ça s'améliore, merci beaucoup vraiment, j'ai fait le update, tout est passé au vert, et je n'ai plus les messages warning etc...
maintenant quand je suis connectée en tant qu'admin je peux aller sur tous les contenus, mais dès que je veux faire une tâche d'administration j'arrive sur une page d'erreur, si je veux remettre le site en ligne par exemple j'ai une page blanche avec le message

Fatal error: Call to undefined function: array_intersect_key() in /homez.307/memoiret/www/modules/update/update.compare.inc on line 695

Et puis je ne vois pas la fonction masquerade dans ma barre à droite, sinon j'ai essayé tous les types de node, et tous les autres liens du menu et par étiquettes semblent marcher

je vois bien qu'il s'agit d'un truc de mise à jour qui ne va pas, mais là je manque vraiment de connaissances pour tout comprendre.

Merci encore pour les conseils.

je suis un peu désolée d'insister et d'essayer d'obtenir une réponse avant que mon post ne parte dans les tréfonds du forum... mais je ne vois vraiment pas ce que je peux faire et je ne peux plus ni travailler sur le site, ni le mettre en ligne pour mes étudiants qui sont à 3 semaines de rendre leur mémoire...
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire, ou une piste de solution?
Merci beaucoup d'avance.

Salut

Là pour ma part, je sèche...
Peut etre un module incompatible avec la nouvelle version de Drupal ???

Essaies de les desactiver un à un et voir ce que cela donne ? (attention il pourrait peut etre y avoir un risque de pertes de parametres)

Sinon tu peux aussi essayer de voir si tous les fichiers ont été correctement copiés...

Une autre idee : essayer de refaire la mise a jour depuis le debut...

Voila j'espere que dans tout cela, il y aura quelque chose qui pourra t'aider...

Good luck !

Merci pour ta réponse. Oui j'y avais bien pensé, mais je ne peux plus ni activer, ni désactiver les modules, toutes les tâches d'administration me renvoient à la même page d'erreur. Sinon effectivement je vais essayer de refaire la mise à niveau depuis le début.

Au cas où la nouvelle mise à niveau aboutisse au même résultat, petite question subsidiaire: si je réinstalle drupal avec une nouvelle base de donnée, est-ce que j'aurais un moyen de récupérer mes données de l'ancienne base de données?

Oui tout à fait merci beaucoup, c'était LA bonne solution. Je n'ai pas encore bien compris pourquoi (mais je vais me pencher sur la question), mais ça a marché et j'ai pu remettre mon site en ligne et accéder à toutes les fonction d'administration.
Merci encore.

PS je n'arrive plus à éditer le premier message pour mettre un résolu dans le titre...