[view] Afficher le résultat d'une vue dans un menu primaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Est-il possible d'afficher le résultat d'une vue de type node dans un menu primaire ?

Merci d'avance

Bonjour,

D'après ce que je sais, si ta vue est une page, tu peux choisir dans Paramètres de la page le chemin et le menu auquel tu veux attribuer la vue (liens primaires, liens secondaires, navigation ou autre)

c'est à dire : choisir page comme nouvel affichage=> dans "Paramètres de la page" => modifier le chemin de la page => modifier le menu : choisir "Entrée de menu normale" puis remplir le titre et choisir le menu parmi les menus existants.

j'espère que j'ai pu t'aider :)

En fait non, dans une vue tu as effectivement le paramètre "menu" mais je souhaites que tous les articles récupérés par la vue (soit 10 et le 11ème est un lien 'plus d'articles') soit des éléments du paramètre "menu".

Mais bon, à mon avis, ce n'est pas possible de le faire. C'est dommage parceque ce serait trop casse-tête à coder et je ne m'en sortirai pas.

On sait jamais, si quelqu'un à une idée plus simple.

Salut,

je ne vois alors qu'une ultime solution à part coder : créer 11 vue :)

pour la 1ère vue tu ramènes le dernier article (Éléments à afficher:1, Décalage:0)

pour la 2ème vue tu ramènes l'avant dernier article (Éléments à afficher:1, Décalage:1)

.

.

pour la 10ème vue tu ramènes le 10ème article (Éléments à afficher: 1, Décalage : 9)

pour la 11ème tu feras une vue normale qui te ramène l'ensemble des articles avec pagination et tout ce que tu veux.

enfin pour toutes ces vues tu ajouteras des menus que tu attribueras au menu "liens primaires".

Hello,

Tu peux t'en sortir sans passer par les menus et sans coder.

1) Tu crées ta vue et tu lui associes un affichage en Bloc. Assure-toi que ta vue a bien le style "HTML List" (liste à puces) et dans la boîte "Champs", ajoute uniquement le champ "Titre de noeud" en le rendant cliquable (option "Lier ce champ à son noeud").

Ainsi, ta vue ressemble à un menu, même si ce n'est pas un vrai menu au sens Drupal.

2) Ensuite, tu vas dans Admin > Construction du site > Blocs, et tu positionnes le bloc correspondant à ta vue dans la région de ton choix. Puisque tu veux remplacer les liens primaires, tu pourrais positionner ce bloc dans l'en-tête.

3) Si ce n'est pas déjà fait, désactive l'affichage des liens primaires dans le thème, histoire de ne pas avoir 2 menus qui s'affiche en haut de page (les liens primaires et ton bloc). Pour cela, va dans Admin > Construction du site > Thèmes, clique "configurer" pour le thème actif, et décoche "Liens primaires" dans les options.

Est-ce que ça répond à ta question ?