Submitted by Dindon on
Bonjour,
J'ai chercher sur internet et je n'ai pas trouver la réponse à mon problème.
je suis actuellement sous Mac avec MAMP (en locale)
Je souhaiterais modifier la page de garde par défaut.
Cependant, quand je la modifie dans "administrer", "informations", page de garde par defaut, sa ne fonctionne pas.
Si par exemple je remplace "node" par "page" j'obtiens "Le chemin 'page' est invalide ou vous n'avez pas les droits pour y accéder."
Comment faire pour regler ce soucis svp ?
Connaissez-vous sinon le fichier php à modifier ? (sa me dérange pas de faire la modif à la main)
Merci d'avance.
La page de garde / accueil se
Permalien Soumis par vincent59 le 30 Mars, 2010 - 14:00
La page de garde / accueil se paramètre dans Configuration du site / Informations de base (admin/settings/site-information).
Il faut entre une URL qui existe : soit le nom d'une page si tu as des alias (par exemple : Accueil), soit un numéro de node (node/122)
Pour voir le numéro ou le nom, il faut aller dans Gestion du contenu / contenu (admin/content/node/overview). Quand tu passe la souris sur un contenu dans la colonne "Titre" tu as le nom (exemple : content/informations). DAns la colonne éditer, tu peux trouver le numéro de node ( node/122/edit?)
Merci de ta réponse mais en
Permalien Soumis par Dindon le 30 Mars, 2010 - 14:10
Merci de ta réponse mais en faites sa ne règle pas mon problème.
Effectivement sa ma changer la page de garde quand j'ai remplacer par un autre alias mais moi ce que je veut, c'est lorsque que je n'utilise par l'url rewriting pour une page ou un article, que dans l'adresse, le /node/ soit remplacer par /page/ ou tout simplement supprimer.
C'est possible de changer sa ?
Petit up. J'ai continuer à
Permalien Soumis par Dindon le 1 Avril, 2010 - 10:31
Petit up.
J'ai continuer à chercher mais je ne trouve toujours pas de solution :/
Quelqu'un pourrais m'aider svp ?
Merci d'avance.
Pour faire "Ta page de garde"
Permalien Soumis par T-MaK le 1 Avril, 2010 - 12:50
Pour faire "Ta page de garde" ( = Accueil) Il faut créer le template page-front.tpl.php (tu fais un copié/collé de page.tpl.php et tu modifie ce qu'il y a entre les balises Body)
Pour le rewriting URL, il faut que tu installes le module pathauto qui modifiera automatiquement (après avoir spécifié ce que tu veux dans les config) toutes tes URL.
J'espère avoir répondu à ta question!
PEACE