La conversion html ne se fait pas pour les textarea

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J’ai de gros doutes …
J’ai un gros problème de rendu html pour un site que j’ai publié la semaine passée.

Pour des champs textarea (zone de texte), hormis le body initial de tout type de contenu, sur la page affichée, on voit par exemple :
<p> &eacute;l&eacute;phant</p>

Alors que pour le titre, le body initial, des champs texte simples, on voit : éléphant

Je n’ai pas de tels problèmes sur mes autres sites drupal.

J’utilise CKeditor pour toutes les zones de texte.

Je ne sais pas si c’est lié, mais comme derrière j’ai un intranet perso qui utilise des variables sessions, mon hébergeur a mis la valeur php de session.save_handler à : files.
Normalement les prérequis drupal 6 demandent session.save_handler user, mais alors mes session-start intranet plantaient.
Y a-til un rapport?

Un regard dans la base de données :

Mes zones de texte apparaissent par exemple comme suit, et je crois que c’est normal :
<p> un cas d&#39;&eacute;cole</p>

Mais pour les champs (mêmes simples) de mon fichier repris en intranet, comme je n’avais que des petits carrés dans mes pages à la place des accents, je les ai passés en modification (travail à la mano dans ma gestion interactive intranet). C’est OK à l’affichage, mais dans la db un é devient é etc, et je ne sais pas non plus si c’est normal.

Bref, un gros caca.

Quequ’un peut-il me venir, en aide, ne serait-ce qu’en me posant les bonnes questions et en disant, ce qui est correct ou pas.

Merci,
Sahuni

Version de Drupal : 

tu as une différence d'encodage de ta base de données par rapport a ton site

• Regardes soit le CHARSET de ton site
  • soit l'encodage de ta base normalement ils doivent tous les deux être en UTF8 par exemple

Salut,
Merci pour la réponse.

En fait, après ton post, je pense que le problème de l'intranet et celui de Drupal sont deux problèmes différents.

Pour Drupal, ils sont tous les deux en utf8
Pour le site, j'ai regardé via clique droit, afficher la source : charset=utf-8.
Pour la db, j'ai : CHARACTER_SETS utf8_general_ci

Mais pour l'intranet, les sources sont plus douteux (pas de charset défini, conversion ANSI vers UTF8). Je pense que là, c'est peut-être bien comme tu dis.

Mais, c'est le cas Drupal, que je voudrais déjà résoudre.

Peut-être un problème de filtre en lien avec la sécutité du serveur (pas de problème en local).
Je vais investiguer aux niveaux des filtres ...

Pour mon problème <p> </p>, c'était un problème de configuration de mes champs cck zone de texte.
J'avais oublié de choisir « Texte filtré » (dans les paramètres globaux du champ, section « Traitement de texte ») .

Moi ce que je pense c'est que DRUPAL, c'est de la grosse merde , c'est en train de mourrir et c'est bien normal.
Impossible de centrer un simple éléments sur le site .
Dans le code , le code disparaît tout seul sans raison.... donc rien que ça , c'est du jamais vu.
Le module php filter, est activé mais ne s'active pas donc ne fonctionne pas.
Résultat : je suis bien content que drupal disparaisse petit à petit.
De la merde pareil ça devrait même pas exister.
C'est moche,vieillot, pas intuitif et surtout grosse perte de temps, je fais un site plus rapidement en symfony ou php natif qu'avec le CMS drupal qui est censé faire gagner du temps par rapport au codage... le but même d'un CMS...
Vivement qu'il disparaisse pour toujours ce cms de merde.
PS: un simple formulaire d'envoie de mail html/css/php , je le code plus rapidement que qu'lqu'un qui le ferait à l'aide d'un module ... MDR

Quelle colère !
J'ai cru comprendre que quelque soit le domaine, le métier ou l'activité, et l'informatique en générale n'y fait pas exception, il ne se passe jamais rien "sans raison" !
Alors peut être ce texte rageur t'a t il permis de te détendre mais, puisque tu code plus rapidement qu'un module, ne perd donc pas de temps avec ces broutilles et surtout ne dégoûte pas celles et ceux qui tente de contribuer à un CMS open source.

Merci