creer une liste de recherche deroulante

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

je cherche a creer un bloc, permettant un selection dans une ou plusieurs liste deroulante faisant appel a des champs provenant du module profile.

Exemple :

Dans profile je creer une liste de choix permettant a mes utilisateurs de choisir s'ils sont programmeurs drupal 4.x, 5.x, ou 6.x

Maintenant je cherche a creer un block de recherche apparaissant sur ma page principale, permettant de lister les utilisateurs programmant en d4, d5 ou d6 avec un bouton submit reprenant l'ensemble de mes choix.

J'ai testé le module views, mais impossible d'afficher une liste de selection et malgré mes tests de plusieurs modules je n'y arrive toujours pas quelqu'un aurait une idée

merci d'avance, si je trouve je donne la soluce car je pense que ca va interresser pas mal de monde

Version de Drupal : 

dans views j'ai ma liste de champ avec "nom d'utilisateur"(utilisateur->nom) et "type de version drupal" (provenant de profil :profil->version), je fais un critere de tri sur version de drupal(profil->version), que j'ai au prealable rentré dans le profil de l'utilisateur, mais je n'obtiens que dans mon bloc la liste des utilisateurs utilisant cette version de drupal et non une liste deroulante

quelqu'un a t'il une idée ?

ou y autait il une option que j'aurais mal configurée dans les parametres de base de ma view