Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Problème : nouveaux termes invisibles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
En tant qu'administrateur d'un site, je viens d'ajouter quelques nouveaux termes au vocabulaire principal.
Si je reste connecté sur mon compte administrateur, je vois très bien ces nouveaux termes, et je peux créer des noeuds et sélectionner les termes en question.
Par contre, si je me reconnecte en tant qu'utilisateur ordinaire du site, ou si je demande à d'autres personnes de le faire, on ne voit pas les nouveaux termes...
J'ai raté quelque chose d'évident ?
Toute idée sera la bienvenue pour décoincer la situation...
Merci.

Version de Drupal : 

Si on parle bien du cache de mon navigateur, je l'ai vidé plusieurs fois, et je l'ai fait vider à mes utilisateurs tests, sans succès.

En ce qui concerne les tables à "vider", je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Il s'agit des tables de la base de données sur laquelle s'appuie le site ? Je peux avoir des détails, ou un pointeur vers la doc adéquat ?

non non je parle des caches du site.

si tu te rends ici : admin/settings/performance normalement, en bas, tu as une option pour vider les données du cache

pour ce qui est de vider les tables a la main via la base de données, oublies ce n'est pas très propre de faire ça ^^.

via le module "devel" tu peux aussi avoir les options de vidage de cache et plein d'autres choses très utiles pour le développement

Sauf que le cache du site, que je viens de découvrir grâce à tes indications, est "désactivé".
J'ai installé le paquetage Devel, activé seulement le module de base, et cherché sans succès un bouton magique du genre "vider les tables" (le site est sous drupal 5.X).
Il faut que j'active aussi "Devel Node Access", "Generator", "Performance Logging" ?
Une autre suggestion ?

tu dois avoir un bloc a disposition (je l'utilise en 6.x donc je ne suis pas sûr de ce que j'avance)

le bloc s'appel "développement" c'est dedans que tu trouveras les options liées a devel dont normalement "flush all cache"
cependant si ttes cache ne sont pas activés il n'y a pas de raison que tes termes ne s'affichent pas

J'ai trouvé un bloc à activer pour "Devel", j'ai également découvert dans l'administration des menus que dans mon bloc "navigation" j'étais censé avoir une entrée "Database queries".
J'ai demandé l'affichage du bloc "devel" pour tous les utilisateurs tout le temps, activé le cache de site, les blocs, les élements de menus, tout ce que je trouvais.
Rien ne s'affiche nulle part, et pour revenir à mon problème de départ, je n'ai toujours pas mes nouveaux "termes" visibles pour les utilisateurs authentifiés ordinaires.

Désespoir :(

J'ai ajouté hier le terme "Rapports" au vocabulaire "Rubrique", qui est appliqué (entre autres) au type de contenu "Document".

Lorsque l'on veut créer un nouveau "Document", via l'adresse "node/add/document", la page obtenue contient d'abord un champ "Titre" puis un menu déroulant "Rubrique" dans lequel on peut sélectionner un ou plusieurs terme.

Si je suis connecté sur mon compte administrateur habituel, je vois apparaitre le terme "Rapports". Si je suis connecté via un compte ordinaire, le terme n'apparait pas.

(Je suis en drupal 5.12, en français)

Mes modules activés :

Contrôle d'accès : ACL (5.x-1.6), Content Access (5.x-1.4).

Administration : Front Page 5.x-1.9).

Advanced Forum : User Post Counts (5.x-1.x-dev).

Autre : Advanced Forum (5.x-1.0-alpha14), Advanced Menus (5.x-1.0), Contact Forms (5.x-1.13), Diff (5.x-2.1), S5 book (5.x-1.x-dev), S5 Textfield (5.x-1.x-dev), Taxonomy Access Control Lite (5.x-1.3), Taxonomy Defaults (5.x-1.0), TinyMCE (5.x-1.9), Token (5.x-1.13)

Core - facultatif 5.12 : Blog, Book, Color, Comment, Contact, Forum, Help, Locale, Menu, Path, Profile, Statistics, Taxonomy, Tracker, Upload.

Core - obligatoire 5.12 : Block, Filter, System, User, Watchdog.

Development 5.x-1.2 : Devel.

Image 5.x-1.9 : Image, Image assist (5.x-1.7), Image Attach, ImageMagick Advanced Options.

Mail 5.x-1.1 : Notify.

Messaging 5.x-1.3 : Messaging.

Quiz 5.x-1.1 : Multichoice, Quiz.

Subscriptions 5.x-2.3 : Content Subscriptions, Subscriptions, Subscriptions UI, Taxonomy Subscriptions.

Merci !!!

Je ne me souvenais pas qu'on pouvais contrôler la visibilité terme par terme dans ce module. Je me demande bien pourquoi on l'a installé, d'ailleurs... il me semble faire plus de mal que de bien dans mon cas.

Sauvé.

Merci aussi à khtuluu qui m'a initié aux joies du cache, et fait découvrir le module "devel", même si ce dernier refuse obstinément de me montrer ses blocs ;)