Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Créer des Views automatiquements

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de mettre au point une galerie photo avec CCK et Views.
J'ai créer mon formulaire d'entrée des photos avec CCK, imagefields en champs illimité, imagecache, etc...

Je souhaiterais tous d'abord avoir une page avec une liste des galeries, pour ça je devrais m'en sortir avec views en faisant une liste trié par type de node et en y faisant apparaitre les champs du formulaire CCK que je désire. Puis pour les galeries photos en elles même, je me suis résolu à les faire également avec views (je n'ai pas vraiment trouvé de module qui me conviendrait... si quelqu'un à des suggestion ?! il y a déjà eu pas mal de post sur le sujet...) en utilisant la présentation sous forme de grille.

Déja est-ce une bonne solution... ?

Ensuite le fond du problème est le suivant : comment faire en sorte qu'une vue soit créée automatiquement avec la créations d'une nouvelle galerie de photo ? car si j'ai bien compris chaque vue est unique et l'ont doit y référencer un chemin donc il faut une vue par galerie...

Merci d'avance,

Cordialement,

Thib

Version de Drupal : 

Il te faudra définir un argument pour la vue. Par ex. le nid du noeud. Ainsi, en passant une argument, tu as toutes tes galeries avec le même argument: galerie/[nid].

Sur ta vue principale, qui redirige vers toutes les galerie, il faut que tu appelles le nid, et que tu mettes un lien galerie/[nid] qui va t'emmener sur la vue de la galerie spécifique.

Bonjour Emerya,

Merci pour ta réponse.

Donc si je comprend bien, je dois faire une vue avec la présentation que je désire puis en argument je séléctionne "node : nid" puis dans les paramétrages de l'argument, je met quelques chose du style "album_photo/[nid]" ce qui aura pour résultat que les nodes qui auront pour ID "album_photo/vacances_a_la_mer" ou "album_photo/vacances_au_ski" par exemple, utiliseront la vue paramétré plus haut ?

Est-ce que ça veut dire qu'on peut utiliser les token dans l'argument d'une vue ([nid] est un token n'est-ce pas ?)?

Merci d'avance,

Thib