D6 : Cron execution et purge cache.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai fait une install de drupal (multisite) sur un mutualisé OVH. ma base est tres legere mais avec les diffrents caches, j'arrive au maximum de la taille autorisée assez vite.

Je planifie une execution du cron via le systeme d'ovh. J'ai pointé sur www/install/cron.php, il ne se passe rien, les tables ne sont pas vidées.

Question 1, executer le cron revient-il à demander que le cache soit vidée?

Question 2, le chemin www/install/cron.php est-il correct pour lancer le cron sur un site spécifique?

Une solution si je cherche au mauvais endroit?

merci.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Pour te répondre, exécuter le cron ne revient pas à vider le cache mais à ré-indexer les éléments de ton site pour ton moteur de recherche interne par exemple.

Aucune idée pour le chemin du cron puisque personnellement je passe par le module poormanscron pour exécuter le cron et j'ai donc un raccourci directement dans l'administration.