Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Views RSS - icône RSS

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Dans le cadre d'un intranet d'un labo, j'utilise drupal6 pour fédérer toute sorte de contenu (blog, forum, média/photothèque., espaces réservés, etc...).
J'en arrive à la question des flux RSS générés par mon propre site (les utilisateurs doivent pouvoir s'abonner à tel ou tel type de contenu "catégorisé" via des taxonomies).

J'ai mis de côté le module/bloc "syndication" qui n'apporte qu'un 'vulgaire' flux global pour le site et qui ne m'intéresse pas finalement.

[ Inutile de me parler d'"aggregator" qui est utile pour "agréger" des contenus RSS externes, on est bien d'accord, mais à chauqe fois que quelqu'un parle de RSS, j'en vois arriver avec leurs gros sabots et un sempiternel : c'est simple ! utilise "aggregator". Je sais à quoi sert "aggregator", je l'utilise aussi. Merci.]

J'en suis donc venu à utiliser "views" pour générer un affichage de type RSS que j'obtiens assez aisément en créant une nouvelle vue qui va chercher les infos que je souhaite faire ressortir dans mon flux : c'est là que le problème apparaît.

J'accède bien à ma vue en entrant l'url stipulée dans "chemin" du bloc-menu "paramètres de flux", j'ai aussi comme paramètre "attacher à" les différentes pages où je souhaite faire apparaître mon lien, mais que nenni, le lien n'apparaît que lorsque je précise "exposed form in block : oui" et que je vais paramétrer mon bloc comme n'importe quel autre bloc dans la liste en lui précisant de ne s'afficher que sur les pages souhaitées (d'où redondance avec l'option "attacher à" qui ne sert plus à rien à mon sens), c'est ma première question, est-ce que je fais bien à ce niveau?

Deuxième question : le bloc apparaissant alors : il affiche non pas une icône type RSS (comme celle qui s'affiche lorsqu'on utilise 'syndication') mais un vulgaire bouton "appliquer" : plutôt moche et pas très parlant pour les utilisateurs souhaitant s'abonner à un flux (voir copie d'écran livrée). Pourtant l'option "Attacher à" possède comme explication "The feed icon will be available only to the selected displays.". J'ai raté un truc ou quoi? On parle bien de feed icon et non d'un hideux bouton "apply"???

dernière question (subsidiare) si quelqu'un arrive à répondre aux 2 précédentes et arrive jusque ici sans être saoulé : je précise que je fourni beaucoup d'info parce que je pense que mon problème est assez précis et n'est pas simple à saisir sans toutes les données. Dernière question donc : A quoi sert l'option "affichage de lien' dans le bloc "paramètres de base", j'ai changé les différents choix qui se proposent à moi mais rien ne change. Option inutile? dans ce cas précis?

Merci en attendant et en espérant pouvoir faire en attendant, je continue de creuser.

Fichier attachéTaille
Icône image RSS.jpg577.11 Ko
Version de Drupal : 

re,

Bon j'ai trouvé comment afficher l'icône RSS qui va bien :
En fait mon thème (un thème modifié) ne comportait pas la variable dans le page.tpl.php.
J'ai donc rajouté

<?php

print $feed_icons
?>

à l'endroit où je souhaitais voir apparaître celle-ci, puis "Exposed form in block:non" pour ne plus utiliser l'affichage par bloc qui me faisait apparaître le bouton "Apply".

Par contre si quelqu'un a une réponse concernant l'option "affichage de lien", je reste preneur.

Cordialement,

...euh OK, j'ai views2 + bonus_views qui ne sert pas à grand chose, enfin au moins pour ce que je voulais en faire (bonus view propose un nouveau type d'affichage de type "paged feed" mais en se paluchant un peu la vue, on peut recréer la même chose aisément). C'est peut-être effectivement de là que cela provient...

Merci de la réponse en tout cas :)

Bonjour,

Désolé de réouvrir ce post ancien mais je me trouve dans la même situation:
J'ai bien print $feed_icons dans le page.tpl mais je me retrouve avec le bouton moche "appliquer".

j'ai views+views_rss et voila comment j'ai paramétrer ma vue:
View de type node avec un affichage de type "RSS Feed - Fields"
j'ai choisi titre et corps dans les champs et renseigné le chemin du flux rss.
Lors de l'édition, quand je lance l'aperçu de la vue, je n'ai pas l'affichage de mes noeuds...pourtant le contenu ne manque pas.

Pourriez-vous vous m'aider ? svp

merci