Lien vers la page Contact d'un utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'ai un bloc généré par une view m'affichant le nom d'une émission de radio, l'animateur, ainsi qu'un lien contact vers la page de contact générale du site.
Je souhaiterais que ce lien pointe vers la page de contact de l'animateur.

J'ai essayer ceci mais [field_station_program_dj_uid] n'affiche rien :
Contact

Auriez vous des solutions à mon problème ?

Capture de la grille des programmes :
http://img694.imageshack.us/img694/1533/grilledesprogrammes.png

Pour l'instant je réécris mon champ contact avec un <a et href="/contact%3C/p%3E__%3Cp%3EJe%20voudrais%20que%20ce%20lien%20contact%20aille%20vers%20la%20page%20de%20contact%20de%20l%27animateur._Le%20nom%20de%20l%27animateur%20est%20recup%C3%A9rable%20avec%20%3A%5Bfield_station_program_dj_uid%5D%3C/p%3E__%3Cp%3EMon%20probl%C3%A8me%20vient%20du%20fait%20que%20je%20souhaiterais%20obtenir%20l%27id%20de%20l%27animateur/user%20car%20l%27url%20dirigeant%20vers%20la%20page%20contact%20son%20de%20la%20forme%20%3A_http%3A//www.monsite.com/user/3/contact%20%20%28o%C3%B9%203%20est%20l%27id%20de%2...

quand tu mets du code, encadre-le de < code > et </ code > (sans espaces) pour qu'il ne soit pas à moitié interprété. tes explications ne sont pas très claires là.
réécris correctement comment tu affiches le champ contact.

Mon lien contact est tout bête. Je vais sur ma page d'édition de ma view, je clique sur le champ contact puis sur "Rewrite the output of this field".
Dans le zone de texte j'écris :

<a href="/contact" class="links">Contact</a>

Ah ben voilà où est le problème : ton lien devrait plutôt ressembler à

<a href="/user/[field_machintruc_uid]/contact" ...>

(en fonction du chemin de la vue il faudra mettre ou pas le slash de début, peut-être remonter à la racine du site si la vue a un chemin en plusieurs/parties/comme/ceci, je ne sais jamais je ne réussis jamais mes liens hypertextes du premier coup)

ne t'inquiète pas, c'est juste que j'avais la flemme d'aller chercher le vrai nom dans ma view.

Sinon j'ai chercher à rajouter un champ usereference mais je ne le trouve pas. Dans quel groupe est-il censé apparaître?

Tes animateurs sont bien des utilisateurs au sens drupal (ils peuvent se connecter sur le site) ?

Dans le type de contenu programme (cad émission si j'ai bien suivi), tu as un champ "animateurs" (je le vois dans tes champs : (Program) Contenu : Animateurs) : c'est quoi comme type de champ ?

C'est un type de champ "Contenu". En tout cas, c'est le groupe auquel il appartient dans le menu déroulant permettant d'ajouter un champs.

Sinon oui les animateurs sont des utilisateurs, ils peuvent se connecter.

J'ai finalement réussi à régler mon problème.

Tout d'abord j'ai créer une relation de référence utilisateur vers l'animateur (il faut laisser le delta à tous/toutes).

Puis j'ai créer un champ utilisateur:uid que je relie à la relation Animateur précédemment créé.

Ainsi je récupère l'uid de l'animateur. Il me suffit juste de réécrire la sortie de ce champ en /user/[uid] et changer mon lien contact en [uid]/contact pour que mon lien contact fonctionne même s'il n'y a pas d'animateur pour une émission précise.

Merci de m'avoir aider, la référence à l'utilisateur m'a bien aider.