Submitted by Sheppard on
Bonjour, j'ai un bloc généré par une view m'affichant le nom d'une émission de radio, l'animateur, ainsi qu'un lien contact vers la page de contact générale du site.
Je souhaiterais que ce lien pointe vers la page de contact de l'animateur.
J'ai essayer ceci mais [field_station_program_dj_uid] n'affiche rien :
Contact
Auriez vous des solutions à mon problème ?
Personne?
Permalien Soumis par Sheppard le 2 Février, 2010 - 15:02
Personne?
quelqu'un pourrait t-il
Permalien Soumis par Sheppard le 9 Février, 2010 - 11:01
quelqu'un pourrait t-il m'aider? J'ai chercher mais ne connaissant pas bien drupal je ne trouve pas de réponse.
Il n'y a pas assez d'éléments
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 9 Février, 2010 - 11:10
Il n'y a pas assez d'éléments pour qu'on puisse répondre.
Fais une capture de l'administration de la vue et mets-la en ligne pour qu'on puisse la voir. Quels sont les champs chargés dans la vue et quels sont les paramètres pour chacun d'eux ?
Capture de la grille des
Permalien Soumis par Sheppard le 9 Février, 2010 - 11:25
Capture de la grille des programmes :
http://img694.imageshack.us/img694/1533/grilledesprogrammes.png
Pour l'instant je réécris mon champ contact avec un <a et href="/contact%3C/p%3E__%3Cp%3EJe%20voudrais%20que%20ce%20lien%20contact%20aille%20vers%20la%20page%20de%20contact%20de%20l%27animateur._Le%20nom%20de%20l%27animateur%20est%20recup%C3%A9rable%20avec%20%3A%5Bfield_station_program_dj_uid%5D%3C/p%3E__%3Cp%3EMon%20probl%C3%A8me%20vient%20du%20fait%20que%20je%20souhaiterais%20obtenir%20l%27id%20de%20l%27animateur/user%20car%20l%27url%20dirigeant%20vers%20la%20page%20contact%20son%20de%20la%20forme%20%3A_http%3A//www.monsite.com/user/3/contact%20%20%28o%C3%B9%203%20est%20l%27id%20de%2...
quand tu mets du code,
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 9 Février, 2010 - 11:40
quand tu mets du code, encadre-le de < code > et </ code > (sans espaces) pour qu'il ne soit pas à moitié interprété. tes explications ne sont pas très claires là.
réécris correctement comment tu affiches le champ contact.
Mon lien contact est tout
Permalien Soumis par Sheppard le 9 Février, 2010 - 11:46
Mon lien contact est tout bête. Je vais sur ma page d'édition de ma view, je clique sur le champ contact puis sur "Rewrite the output of this field".
Dans le zone de texte j'écris :
<a href="/contact" class="links">Contact</a>
Ah ben voilà où est le
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 9 Février, 2010 - 12:06
Ah ben voilà où est le problème : ton lien devrait plutôt ressembler à
<a href="/user/[field_machintruc_uid]/contact" ...>
(en fonction du chemin de la vue il faudra mettre ou pas le slash de début, peut-être remonter à la racine du site si la vue a un chemin en plusieurs/parties/comme/ceci, je ne sais jamais je ne réussis jamais mes liens hypertextes du premier coup)
j'ai déjà essaye la solution
Permalien Soumis par Sheppard le 9 Février, 2010 - 12:10
j'ai déjà essaye la solution que tu propose mais le lien afficher correspond plus à :
<a href="/user//contact">Contact</a>
C'est comme s'il ne reconnaissait pas le [field_machintruc_uid]
Il faut charger le champ
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 9 Février, 2010 - 12:21
Il faut charger le champ userreference dans la vue (c'est là que le "exclude from display" est intéressant), avant celui que tu réécris.
rassure-moi, tu as bien
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 9 Février, 2010 - 12:23
rassure-moi, tu as bien remplacé mon "field_machintruc_uid" par le nom exact de ton champ ??
ne t'inquiète pas, c'est
Permalien Soumis par Sheppard le 9 Février, 2010 - 12:32
ne t'inquiète pas, c'est juste que j'avais la flemme d'aller chercher le vrai nom dans ma view.
Sinon j'ai chercher à rajouter un champ usereference mais je ne le trouve pas. Dans quel groupe est-il censé apparaître?
Tes animateurs sont bien des
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 9 Février, 2010 - 12:48
Tes animateurs sont bien des utilisateurs au sens drupal (ils peuvent se connecter sur le site) ?
Dans le type de contenu programme (cad émission si j'ai bien suivi), tu as un champ "animateurs" (je le vois dans tes champs : (Program) Contenu : Animateurs) : c'est quoi comme type de champ ?
C'est un type de champ
Permalien Soumis par Sheppard le 9 Février, 2010 - 12:56
C'est un type de champ "Contenu". En tout cas, c'est le groupe auquel il appartient dans le menu déroulant permettant d'ajouter un champs.
Sinon oui les animateurs sont des utilisateurs, ils peuvent se connecter.
Par type de champ j'entends :
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 9 Février, 2010 - 13:01
Par type de champ j'entends : zone de texte, textearea, nombre, ou ... userreference...
Je ne comprend pas bien de
Permalien Soumis par Sheppard le 9 Février, 2010 - 14:20
Je ne comprend pas bien de quoi il s'agit, donc voici une capture d'écran de la partie éditant le champs animateur :
http://img41.imageshack.us/img41/9427/captchamps.png
J'ai finalement réussi à
Permalien Soumis par Sheppard le 10 Février, 2010 - 11:35
J'ai finalement réussi à régler mon problème.
Tout d'abord j'ai créer une relation de référence utilisateur vers l'animateur (il faut laisser le delta à tous/toutes).
Puis j'ai créer un champ utilisateur:uid que je relie à la relation Animateur précédemment créé.
Ainsi je récupère l'uid de l'animateur. Il me suffit juste de réécrire la sortie de ce champ en /user/[uid] et changer mon lien contact en [uid]/contact pour que mon lien contact fonctionne même s'il n'y a pas d'animateur pour une émission précise.
Merci de m'avoir aider, la référence à l'utilisateur m'a bien aider.