Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Ou stocker les images et fichiers uploadés ??

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !

Je poste pour la première fois, je passe un site d'association en dynamique sous Drupal, que je découvre.
J'ai installé (après quelques misères) l'éditeur WYSIWYG FCKeditor.

Ma question : pour bien faire, est-ce qu'il est plus "propre"
- de créer un répertoire "upload" dans /files
- ou bien de créer un répertoire "upload" dans /sites/default/files ??

C'est peut-être un détail mais comme je démarre le site, je préfère régler ces paramètres au mieux dès le départ !!

(j'ai déjà des répertoires images, et d'autres créés par des modules comme Image Cache sous /site/default/files/

Merci d'avance !!

Version de Drupal : 

Merci ça me fait découvrir de nouveaux modules. Pour l'instant je suis satisfaite de ma configuration, je vais simplement ajouter un répertoire pour les PDF.

Je viens plutôt du monde SPIP, j'ai développé plusieurs sites avec, et je suis bluffée pour l'instant par la richesse de Drupal (sans vouloir faire de troll LOL).

Et encore, je commence tout juste à découvrir.. Il me manque encore à mettre en place un calendrier, si ça se fait bien ce sera un bonus par rapport à SPIP !