Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Module "Embedded Media Field" ou "Video" + CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir placer des videos (.mov, .mpg, .mpeg, .avi) sur mon site actuellement en développement et les héberger sur ce même sites.
J'ai donc cherché un module et j'en suis arrivé au 2 suivants : Embedded Media Field et Video
Le problème est que Embedded Media Field ne permet que l'importation des vidéos hébergées sur des sites "youtube-like", et Video nécessite l'installation du transcoder FFMpeg sur le serveur or je suis en mutualisé et je ne pense pas pouvoir le faire...

N'y a-t-il pas une solution alternative à tout ça ou bien me suis-je trompé dans le paramétrage de ces 2 modules ?
Merci d'avance, cordialement,

Thib'

Version de Drupal : 

Bonjour l'endormi,

Merci pour ta réponse rapide !!!
Toutefois, je ne suis pas sur que ça m'aille...
D'après la doc (et le titre ;-D) de ce module, et si j'ai bien compris, c'est un filtre qui permet l'ajout d'une vidéo dans un champ texte d'un contenu avec une balise (video:url).
Or ce que je recherche c'est faire un type de contenu vidéo dans lequel un field sert à uploader une vidéo à la manière d'Image field. C'est en somme ce que fait le module video mis à part ce pb de FFMpeg que je ne pourrai installer sur mon serveur de prod :-(
Merci, cordialement,

Thib

Bonjour à tous,

J'ai finalement fini par tester le module Video qui semblait correspondre le plus à mes attentes.

Je permet donc de faire un petit retour ici...

Le module fonctionne comme je le désire, ajout d'un nouveau type de champs CCK pour uploader les vidéos et permet la lecture d'un grand nombre de format (mov, mp4, mpg, mpeg, avi) pour le format flv il faut ajouter le module Flowplayer qui, en plus d'être entièrement paramétrable du point de vue de l'affichage ou non de tel ou tel boutons ainsi que des couleurs, est très agréable a regarder et à utiliser... (On peut également utiliser le module SWFTools que j'ai tester vite fait mais qui me semblait bien compliqué pour ce que je voulais faire...)

On peut également déterminer le format de la vidéo (16:9 ou bien 4:3) ainsi que la largeur par défaut de l'image.
Un seul bémol sur ce point, au moment de l'upload de la vidéo, il est proposé de modifier cette largeur par défaut. La valeur par défaut apparaît dans le champs mais il n'est apparement pas possible de cacher ce champ (d'ailleurs si quelqu'un sait comment je pourrais éventuellement faire pour le cacher, je suis preneur !!!)

Enfin pour revenir sur le transcoder FFMpeg qui m'aurait également intéressé, il est optionnel (bonne nouvelle car je ne pourrais sans doute jamais installer sur mon serveur mutualisé OVH). Si l'on active cette possibilité, d'autres champs apparaissent également à l'upload de la vidéo (il aurait peut être été bien également de donner la possibilité de forcer ce transcodage si nécessaire sans laisser la possibilité à l'utilisateur de modifier le paramétrage ou lui laisser le choix...)
Je n'ai cependant pas tester les possibilité de ce transcodage pour les raisons énoncées plus haut...

Voili, voilou en espérant avoir pu en aider certains,
Cordialement,

Thib'

PS: Si quelqu'un à des infos pour mes 2, 3 questions je suis a votre écoute... Merci.

Bonjour

Si vous suivez toujours le fil, je tiens à être épauler un peu.
Je viens de mettre en oeuvre votre configuration pour Drupal 7.
J'ai créé le champs fichier et lié la lecture au flowplayer.
Au résultat je vois bien que le fichier est uploader par contre la lecture ne se fait pas car le player est invisible.
Est ce que vous pouvez me dire svp quel peut être l'origine du problème.

Cordialement

Bonjour

Est ce que l'un de vous a installé video chez ovh et comment avez vous fait dans ce cas pour activer FFMPEG sur la release 2.

Il trouve bien mon ffmpeg mais il ne trouve aucun codec, et la je seche