Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Resolu][Edit] Associer les filtres de views avec OU et non pas AND

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai plusieurs type de contenu avec pour chacun d'eux, 2 champs cck:

• le premier un champ de 2 case à coché "promu en page d'acceuil" qui inscrit oui ou non dans la bdd en fonction du choix.

• le second un champ de case texte "intitule de la breves" qui inscrit en bdd le texte que l'on inscrit.

Ses 2 champs sont dans tout les types de contenu mais sont tous différents par leur noms en bdd.

Avec views:

• je récupère tout les champs "intitule de la breves" de tout les types de contenu.
    ce qui m'affiche autant d'étiquette que j'ai de noeuds, même la où l'intitule de la breves est vide (ce qui est normal).

• je filtre tout les champs "promu en page d'acceuil" de tout les types de contenu pour qu'ils soient déterminés sur 'oui' et non pas l'inverse.

si je filtre pour 1 champ cela fonctionne, si je filtre pour tout les champs c'est la que la requête généré par views doit penser "ET" au lieu de "OU", enfin je suppose, car après je n'ai plus aucun affichage...

Auriez-vous une idée pour résoudre ce soucis?
Merci d'avance!

Bonjour,

C'est tout à fait ça et je te remercie pour ta réponse
Malheureusement, après installation, j'ai essayer d'éditer ma view et la requête généré par la même occasion, impossible de lui dire "OR" au lieu de "AND" dans les filtres...

Pourrais-tu m'indiquez comment on fait ? stp

Merci encore

Salut, j'ai mis u moment à comprendre comment marchait le module.

Je te décris l' astuce:

dans les filtres, il faut mettre dans cet ordre:

• View or = begin alternative
    -ensuite tu applique ton premier filtre
    -View or next alternative
    -application du 2 eme filtre
    -View or next alternative
    -application du 3 eme filtre
  • etc...
  • et tu finis par view or: End

Voila, y a plus qu'a bidouiller.

A plus

Merci sebphilip, vraiment, là, tu m'as sorti d'une belle galère !!!

je n'aurais jamais trouvé seul, je n'ai déjà pas vu d'emblée ce qu'ajoutais views_or puis pour la position des filtres il faut être devin lol!
Views m'as parfois voir souvent fais gagner du temps, mais là j'ai bien bloqué...

Pour conclure:
Ma requête aurait pu être plus rapidement élaborée à la main mais avec beaucoup de champs dans beaucoup de table avec beaucoup de filtres ce n'était pas évident non plus.
Puis si c'est amené à évolué c'est plus cool d'éditer une view plutôt que chercher un fichier où l'on à mis une requête sql dans du code.

Je pense que l'info de MH et ton post clair en explications juste au dessus aideront beaucoup de Drupalien en mal de paramétrage avec les filtres de views !

Merci !