View : Liste la taxonomy differement selon le type de contenu.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je développe un site dans lequel j'ai des recettes et des produits.

J'ai besoin de designer le listing des recettes differement de celui des produits.

Avec le module view, il y a une vue par défaut (taxonomy/term) qui me permet de designer ma taxonomy comme je veux.

Mais actuellement, ce listing s'applique à toute ma taxonomie, les recettes, comme les produits.

Quel serait le meilleur moyen de faire la différence pour pouvoir appliquer à chacun de mes types de noeud, un listing qui lui est propre ?

d'avance merci

zmove

Version de Drupal : 

Excuse moi d'avoir mis du temps pour répondre, j'était passer complêtement à autre chose.

Pourrais tu expliquer un peu plus ta solution ? j'ai du mal à comprendre. Tu suggères de créer 2 vues qui ont comme url : taxonomy/term/$arg ?

Cela ne va t'il pas créer de conflit ?

Si je met un filtre sur le type de contenu, comment peut-il choisir le bon tout seul ?

Bref, j'ai du mal a comprendre :)

Drupal 5 en local sur WAMP5 1.6.5
PHP 5.1.6 / Apache 2.0.59 / MySQL 5.0.24a /phpmyadmin 2.8.2.4

Salut,

Le plus simple est de rajouter un argument à la vue taxonomy_term de sorte que l'URL devienne taxonomy/term/TERMID/NODETYPE, où TERMID est l'id d'un terme de taxo, et NODETYPE un type de noeud.

Ainsi, "taxonomy/term/45/recette" renverrait tous les noeuds de type "recette" avec le terme 45, et "taxonomy/term/45/produit" tous les noeuds de type "produit" avec le terme 45.

Ca veut dire que tu vas devoir modifier les liens qui pointenent vers les termes de taxonomie pour inclure le type de noeud dans l'URL. Pour ça, il te faudra implémenter le hook_link_alter() dans un module (cf. la doc sur l'api qui explique ça tbien).