Url simplifiés

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je désire développer un site avec la fonction URL simplifié . Je ne peux modifier le fichier mod_rewrite de mon serveur mais mon hébergeur me certifie que ce module Apache est activé.

Dans l'aide Drupal en anglais on prétend qu'avec un fichier .htaccess on peut également rendre accessible la fonction URLs simplifié de Drupal. J'ai tenté plusieurs codes mais sans succès. La fonction est toujours non disponible dans Drupal et lorsque je lance le test, une page d'erreur (page introuvable) apparaît toujours.

J'aimerais avoir un exemple concret de fichier .htaccess qui rend activable la fonction URLs simplifiés. De plus, expliquez-moi la marche à suivre s'il y a des étapes à suivre où des endroits spécifiques où déposé le fichier .htaccess.

Merci.

Version de Drupal : 

Par défaut, tu n'a rien à faire (j'ai eu ce problème avant hier).
Lorsque j'ai voulu acitvé la réécriture d'url, le test me renvoyé sur une erreur 500 (erreur interne du serveur dû à la réécriture non compatible. Cel provennait en fait de mon hébergeur. J'ai bidouillé un chouilla le .htacess (qui se trouve à la racine du répertoire drupal en rajoutant un règle pour la réécriture (RewriteBase /) puis en adaptant les url réécrites (celles en fin de ligne) en rajoutant un / devant.

Quel est ton hébergeur?

J'ai essayé moi aussi de bidouiller le htaccess. Mais je suis néophyte à ce sujet. Le problème persiste toujours. Le bouton d'activation des URL simplifié est toujours inaccessible.

J'aimerais avoir un exemple concret de fichier htaccess fonctionnel et en me disant quoi changer pour l'adapter à mon site. Mon site est situé dans l'arborescence suivante:

www.ericmorasse.com/drupal

Le fichier .htaccess fait partie de la distribution standard de Drupal. Il est situé à la racine, au même niveau que le fichier index.php.

La seule chose que tu peux avoir à modifier est la directive RewriteBase. Dans votre cas, précisez simplement RewriteBase /drupal.

Voilà : cela fait maintenant 2 jours que je cherche à simplifier les url sur une installation MAMP multisite. Rien à faire (au passage il faudrait que drupal 6 règle ce problème surréaliste des url sâles).
Le fichier httpd.conf est configuré sur le port 80 et mes sites sont sous un répetoire quelconque (donc pas sous MAMP) et disposent donc chacun de leur fichier .htaccess. Le tutoriel de drupal.org est inutilisable puisque le fichier 0000_any_80_.conf est introuvable.
Que dois-je faire?
Merci

Ayant eu le même problème j'ai regardé le fichier .htaccess de plus près, en particulier lignes 95 à 100

modify the following line:

# RewriteBase /drupal
#
# If your site is running in a VirtualDocumentRoot at http://example.com/,
# uncomment the following line:
RewriteBase /
Par defaut les deux lignes Rewrite sont en commentaires, avec le signe # devant
Il faut donc choisir son cas (et enlever le # inutile)