Valider le contenu posté par les utilisateurs avant de le publier

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un module qui me permet d'accéder à la liste des contenu qui ont été créer et de publier ceux que je veux. Je m'explique :

Je développe un site de recette de cuisine, les utilisateurs identifiés pourront proposer leurs recettes, le soucis c'est que il ne faut pas qu'elles soient en ligne tout de suite. Il y a des modérateurs qui ont pour travail de vérifier les recettes qui ont été proposées et de les publier.

Je ne sais pas si drupal peut faire cela nativement (la page access controle etant parfois difficile à comprendre). Sinon existe t'il un module dans le genre ?

d'avance merci

zmove

Version de Drupal : 

C est une fonction prevu dés l'origine par drupal. Il suffit d aller dans administer puis contenu et la tu peux approuvé ou non un contenu (a condition d'avoir réglé l'option <approuvé avant publication>

Oui, mais comment faire pour que les utilisateur d'un certain role ne puissent pas publier un contenu lorsqu'ils le créent ?

Drupal 5 en local sur WAMP5 1.6.5
PHP 5.1.6 / Apache 2.0.59 / MySQL 5.0.24a /phpmyadmin 2.8.2.4

Dans l'edition de ton type de contenu (ex: "admin/content/types/story" ) tu decoches "published" et hop ca sera pas publie.
Ensuite tu donnes les droits administer node a ton moderateur et zou.
Sinon je crois qu'ya des modules pour ca, genre moderate ou qqch ds le style