problemes de debutant ....

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bon voila j'ai trois problemes ...

de un quand je tente d'aller dans configuration il me met :

warning: mkdir(files): Permission denied in /home/www/c50989bbb9cb9491edbf1b91438631b1/web/insomnia/includes/file.inc on line 86.

ensuite je ne trouve pas comment installer le module de translation pour avoir la langue francaise ....

Ensuite pour le module wiki j'essaye de l'installer mais visiblement cela ne lui fait ni chaud ni froid je ne vois rien apparaitre (je precise que je suis allé dans l'interface module et que j'ai mis enable) ...

voila

merci

Bussiere

Pour la traduction, tu télécharges le fichier de traduction. Tu le décompresses sur ton disque dur. Tu vas dans administer/locale/import et tu sélectionnes ton fichier décompressé et le tour est joué.

Le module Wiki, permet de créer un filtre qui autorise la syntaxe wiki dans les contributions. Il faut donc, que tu crées un filtre (format d'entrée) pour lequel tu active la syntaxe wiki. Tu pourras le faire dans http://tonsite/?q=admin/filters

warning: mkdir(files): Permission denied in /home/www/c50989bbb9cb9491edbf1b91438631b1/web/insomnia/includes/file.inc on line 86.
A mon avis, ca ca vient du fait que tu aies pas les droits en ecriture sur ton repertoire de Drupal et c'est plutot utile notamment si tu veux stocker des fichiers joints ou des images. Regarde sur la doc de ton hebergeur ou fait un CHMOD avec un logiciel de FTP (FileZilla permet ca).

Tu vas dans administer/locale/import et tu sélectionnes ton fichier décompressé et le tour est joué.
Pour cela, il faut tout d'abord activer le module locale (localization) en anglais.