icone du flux rss qui s'affiche alors que le module aggregator est desactivé..une idée.??

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je ne vois pas pourquoi l'icone s'affiche...
Module aggregator desactivé, pas d'option dans le theme.

D'ou cela vient que je supprime cette option? merci

Version de Drupal : 

L'icone du flux RSS ne depend pas du module aggregator, les flux st crees automatiquement par Drupal et concernent generalement les nodes de la front page.

L'icone s'affiche ou ?
Car si je me souviens bien il y a un bloc qui s'appelle "syndication" que tu peux desactiver et ds lequel t'as cette icone.

Si tu parle de l'icone qui s'affiche dans la barre d'URL de ton navigateur, la par contre ca vient du theme et a mon avis il faut surcharger qques variables de ton theme, genre feed_icons, head...

Oui, c'est un comportement par défaut de Drupal que de proposer un flux RSS pour chaque terme de taxonomie. Je ne connais pas de moyen simple de le désactiver (mais pourquoi vouloir le désactiver ?).

Quant à l'icône, il y en a deux :

• Celle que Drupal affiche DANS la page pour signaler la présence du flux RSS. Cette icône peut être personnalisée (voire pas affichée du tout) en surchargeant la fonction theme_feed_icon() dans le fichier template.php de ton thème.

• Celle que le navigateur affiche dans la barre d'URL pour signaler la présence d'un ou plusieurs flux RSS sur la page en cours d'affichage. Cette icône dépend du navigateur et ne peut être modifiée.

Oui mais elle s'affiche ou cette icone dans la page nan ?
La maniere la plus radicale de la supprimer sans toucher au core serait par CSS.
De ce que je vois c'est defini dans taxonomy_term_page mais bon je pense pas que ce soit une bonne idee de bidouiller par la...

Sinon tu peux faire une vue pour remplacer tes termes et ne pas mettre de RSS

Par contre je pige pas le concept de
Quand je clic sur l'icone rss j'ai les nodes du terme en question mais pas avec le theme de mon site
Qd tu cliques dessus, ca doit t'abonner au flux RSS de ton terme, par contre c sur que si t'as IE6 bin ca affiche des trucs pas bo car il connait pas le RSS...

PS: +1 pour le theme_feed_icon ;)

merci les gars pour ces precisions ! je suis sous ffox et ie7,pas sur ie6 biensur ! (sauf que des membres de mon site l'ont surement !)

je voulais le supprimer car ie7 interpretait mal mes teaser sur 2 colonnes. je pensais que c'etait a cause de cette icone qui se retrouvait sur le coté droit de la page car les teaser sont en float:left.
En fait yavait un p /p qui se baladait.

Mais si le rss est mal interpreté par ie6, voila une bonne raison
de supprimer ce flux.

Par contre je pige pas le concept de
Quand je clic sur l'icone rss j'ai les nodes du terme en question mais pas avec le theme de mon site

et bien ca m'affiche mes nodes mais pas avec le design de mon site. effectivement, c'est une page speciale pour s'abonner au flux.

jubjub