Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

i18n et l10n : traduction du menu utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise la présente traduction française pour l'interface et le module "Internationalization" pour les noeuds (page, récit).
Je me heurte à quelques difficultés pour la traduction de certains éléments du menu utilisateur. Je m'explique : j'ai ajouté deux liens dans le menu "Navigation" (menu utilisateur par défaut), et il m'est impossible de les traduire sur la page administrer/traduction, car ils n'apparaissent pas.
Grâce à l'url rewriting et au module "Path", la page est accessible à "en/privacy" et "fr/privacy".
Le lien du menu est donc "privacy" (le module i18n se charge d'ajouter le préfixe de langue).

Le module i18n ne prenant pas en charge la traduction des menus, je me demandais s'il était possible de créer un fichier .po prenant en charge cette spécificité. Si oui, la question bonus est bien évidemment : comment faire ?

Merci d'avance.

Pierre