recuperer des données de la base de données

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Nouvelle sur le site et depuis peu avec Drupal..
J'ai utilisé "cck" pour créer un formulaire (nom, prenom ...)
J'ai aussi créé une vue pour faire une recherche sur un nom ..
tout fonctionne séparément.
Est-il possible de récupérer les données extraites de la base au moyen de la vue dans les champs du formulaire , de les modifier
et de mettre la base à jour.
Peut-on faire un lien entre la vue et le formulaire de saisie.
En d'autres termes, je voudrais interroger la base à partir d'un champ d'un formulaire et récupérer toutes les données correspondantes dans les champs appropriés.(peut-être sans passer
par les vues?)

Merci
Martine

Version de Drupal : 

merci de répondre si vite..
en fait, je veux récupérer les données que j'ai rentrées au travers
d'un formulaire de saisie sous drupal, mais je reste toujours dans drupal.
par exemple, je saisis les données d'un etudiant(nom, prenom ...)
la fois suivante, je saisis le même nom et je veux que la base me renvoie les données qu'elle a sous ce nom, de façon à vérifier si
1 : c'est le bon étudiant
2: pouvoir modifier ses données.
Pour cela j'aimerais utiliser le formulaire de saisie et que les données viennent remplir les bons champs.
J'avais pensé utiliser une vue pour récupérer les données, mais il y a sûrement un moyen plus simple pour interroger la base à partir d'un champ du formulaire.
ce n'est pas simple d'expliquer ce que je veux faire ..

En gros, c'est un moteur de recherche dont tu as besoin. Le plus simple est effectivement d'utiliser une vue, dans laquelle les filtres seront les champs sur lesquels tu veux pouvoir effectuer une recherche.

Ensuite, il faudra "exposer" ces filtres, c. à d. les rendre accessibles à l'utilisateur sous forme de petit moteur de recherche (cf. la section "exposed filters" dans la vue).

Le résultat sera que tu pourras "remonter" les fiches qui correspondent à tes critères de recherche. Ces fiches apparaîtront sous forme de liste, et il te faudra cliquer sur chaque fiche individuelle pour l'éditer. J'ai bien compris que tu voulais que le formulaire de recherche et le formulaire d'édition soit identique, mais Drupal et les vues ne fonctionnent pas comme ça par défaut (il y a sûrement un moyen d'y arriver, mais avec un peu de programmation).

Bonjour,

merci de toutes ces précisions, j'étais bien partie dans la bonne direction.
J'aurais deux autres questions, une qui doit être simple;
comment peut-on, lorsqu'une vue s'affiche, n'avoir que la boîte d'interrogation et non tous les enregistrements de la vue.
exemple, je voudrais faire une recherche sur un nom d'étudiant,
j'appelle la vue concernée et tous les etudiants apparaissent sous la boîte de dialogue de recherche;
si je tape un nom, il n'y a plus que le nom concerné qui apparaît.
je voudrais n'avoir que la boîte de recherche .
deuxième, je voudrais insérer une vue dans un formulaire.
j'ai installé le module viewfield et je cree dans mon formulaire
un champ nom qui est de type viewreference.
si je veux faire une recherche sur le champ nom dans la vue rechetud
comment dois-je faire.
si j'appelle mon formulaire, j'ai un champ nom avec deux lignes
une pour entrer le nom de la vue et l'autre où apparaissent les args que j'ai saisis (en fait ce que j'ai défini dans ma vue).
Je pense donc que j'ai tout faux et que cela ne fonctionne pas ainsi.
j'avais cru comprendre que l'on tapait (par ex) un nom et la vue concernée apparaissait à l'intérieur de mon formulaire.
Martine

Hello,

Pour que par défaut la vue ne renvoie aucun résultat, il faudrait qu'elle utilise ce qu'on appelle des "arguments" (i.e. des critères de recherche supplémentaires), et la régler de sorte qu'elle ne renvoie rien tant qu'aucun argument n'a été précisé (ce réglage se fait dans la section "Arguments" de la vue).

Le pb, c'est que ta vue n'utilise pas d'arguments. Une option serait d'utiliser par défaut un filtre qui ne remonte aucun enregistrement, et faire en sorte que lorsque l'utilisateur lance une nouvelle recherche, ce filtre soit annulé, mais c'est bancal...

Sinon, pour la deuxième question, je ne vois pas.