Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Le javascript ne passe pas!

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,
Je viens de lancer mon site sous peu avec Drupal et c'est une vrai merveille.
Il y a un seul probleme:
A chaque fois que j'entre un code javascript dans une page, j'obtient systématiquement un message "page non trouvé" quand j'applique.
Ceci est très embettant car beaucoup de fonctions utilisent le javascript, comme par exemple les compteurs Xiti et autres, je ne peux donc pas les utilisers.
Si quelqun pouvai me donner son avis là dessus, je laisse la parole aux expert xD.!
Mon hébergement prend très bien en charge le javascript, car quand je le met dans une page html, sa passe tout seul.
J'ai installé quelques modules Drupal javascript et ils fonctionnent très bien, par contre dès que j'entre un code dans une page sa ne passe pas... étrange...
Une petite question au passage:
Est ce que quelqun connaitrait un moyen qu'à chaque fois qu'un membre publit un article, il doit être approuvé par l'administrateur avant d'être publié.
Voila merci d'avance pour votre aide!

Version de Drupal : 

Pour ce qui est du javascript c'est très étrange, j'ai l'impression que tu te mélange un peu les pinceaux :

  • le javascript est un language coté client, donc a priori il n'y a déjà pas de problème avec ton hébergeur...

  • Ensuite, en nous montrant concrètement le morceau de code qui ne fonctionne pas on arrivera mieux à t'aider, parfois il s'agit d'une simple faute de frappe :)

  • Pour ce qui est de la validation des contributions avant qu'elles soient publiées, je ne pense pas que drupal fasse cela par défaut. Il y a surement un module pour le faire. Le site officiel de drupal met tellement de temps à chargé à l'heure ou j'écrit ces lignes que je n'ai pas le courage de te trouver un lien. Tu peux bases tes recherche à partir de cette page

Bien par exemple pour mettre un marqueur Xiti, voici le code:

http://img248.imageshack.us/img248/8058/image3vn0.jpg

Je créer un bloc et je le met dedans.

http://img442.imageshack.us/img442/1677/image1wy3.jpg

Et quand je fais soumettre , j'obtient systématiquement ceci, quelque sois le format d'entré que je met, que sois soit PHP, Full HTML... C'est la même chose si je met le code dans un article.

http://img441.imageshack.us/img441/1807/image1cr2.jpg

C'est la meme chose pour tout autres marqueurs, en fait tout les codes ou il y a:

http://img261.imageshack.us/img261/4233/image2zx2.jpg

voila j'espere que c'est plus claire^

Tu colles le JavaScript suivant dans ton bloc :

<script type="text/javascript">
alert('toto');
</script>

S'il est exécuté correctement, une boîte de dialogue contenant le message "toto" devrait s'afficher.

Au fait, quels modules utilises-tu ? Sur ta capture d'écran http://img442.imageshack.us/img442/1677/image1wy3.jpg, il y ades options que je n'ai jamais vues (block refresh interval, block collapse behavior...).

Nan sa ne marche toujours pas! toujours la même erreur.
Par contre quand j'utilise un editeur de texte comme widgEditor sa ne fais pas d'erreur mais sa m'affiche le code javascript tel quel, donc sans la fonction.
http://img383.imageshack.us/img383/8771/50842442xu7.jpg

Pour les modules je crois que c'est le module jstool, justement un module javascript=)....

Pour voir j'ai installé un autre Drupal et j'obtient toujours la meme erreur.

Sinon en fouillant un peu j'en suis venu à sa:

http://drupal.org/node/104451

donc à sa : http://api.drupal.org/api/5/function/drupal_add_js

Mais bon je ne comprend pas grand chose

edit: AH!
Je confirme c'est bien mon hébergement, car pour voir j'ai installé un autre drupal sur un autre serveur et sa fonctionne!
Alors que j'avai mis un drupal fraichement installé sur mon serveur actuelle et il y avais le meme probleme!

Les deux drupal sur les serveurs différents était absolument identiques.
Donc pour m'éliminer tous les doutes possible, j'ai carrément transferé mon site en entier sur l'autre serveur, et là, sa marche!
Etrange...
J'ai contacté mon hébergeur, après avoir chercher, il m'a dis que son serveur était en php5, or l'autre est probablement en php4, ou alros un module de sécurité, sa viendrai probablement de là, qu'en penssez vous?
Sinon est ce que quelqun sait comment on accède aux fichiers texte (node) depuis l'arborescence de drupal. En fait je veux voir si on peu ajouter des articles ou texte directement en les ajoutants dans le code de drupal, pour eviter de passer par la boite de dialogue sur le site.
Merci d'avance

Sinon est ce que quelqun sait comment on accède aux fichiers texte (node) depuis l'arborescence de drupal. En fait je veux voir si on peu ajouter des articles ou texte directement en les ajoutants dans le code de drupal, pour eviter de passer par la boite de dialogue sur le site.
Tu veux dire creer du contenu sans passer par "node/add" ? En faisant une insertion dans la BDD (car le contenu n'est pas ds le code de drupal mais dans la BDD) ?

Pour cela c'est plus ou moins complexe...
En gros il faut faire une insertion dans la table node et node_revisions avec les differents champs necessaires au bon affichage des nodes (created, user, title, body...) rajoute a ca une insertion dans term_node si ton contenu doit etre lie a une taxonomy et ca devrait marcher.

PS: le nid vient de la table variables

Pour faire ça, le mieux est de créer un objet PHP que tu appelles $node, tu lui affectes les propriétés qui vont bien, puis tu l'enregistres avec node_save().

Ce qui donne :

<?php
$node
= new stdClass();
$node->title = "Mon titre";
$node->body = "Contenu du node";
node_save($node);
?>

C'est une version un peu raccourcie, en réalité il faudrait renseigner d'autres propriétés comme le statut, la date de création du node, l'auteur... mais tu saisis l'idée (pour connaître les propriétés manquantes, tu peux afficher le contenu d'un node existant avec print_r()).

Pour le print_r de Vincent, un ti code a placer dans une page PHP.

<?php
 $node
= node_load(arg(1));
print_r($node);
?>

Bon par contre tu vas voir que la taxonomy par exemple c'est un peu bourrin vu que c'est un tableau d'objets...

Donc je pense que la solution (si c'est temporaire evidemment) de faire des requetes pour inserer des donnees dans la BDD me parait un poil plus simple.

Observe bien les tables dont je te parlais notamment avec d'autres exemples de node que tu aurais cree normalement afin de savoir quelles sont les colonnes a remplir.

PS: sinon le module devel ajoute un "tab" a chaque node (qd t'es connecte comme admin of course) qui permet de voir le "node load" donc meme pas besoin de mettre le code que je viens de t'ecrire.

Ok, merci, créer un objet php ok, mais après j'en fais quoi, je le met ou? Sinon j'ai installé les modules Devel et c'est vrai que c'est pas mal du tout!
Attendez nan laisser moi deviner:
Donc l'objet php je le place quelque part sur le ftp.
Et je met le code print dans une node de durpal qui va appeler l'objet php. C'est bien sa?

Euh... :)

Un objet PHP, c'est une variable.
Tous les exemples qu'on t'a donnés sont des exemples de code à exécuter soit dans un module que tu créeras, soit dans un script php qui fera un include de tous les librairies Drupal (tu peux te baser sur la structure de update.php pour un exemple).