Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Débutant complet : besoin d'un peu d'aide

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

j'ai un peu de temps, que j'ai décidé de consacrer à la découverte de Drupal. J'essaie donc de faire un catalogue de logos pour me faire la main.
J'ai des logos de 3 tailles différentes, et pouvant appartenir à une série de catégoriesque je dois pouvoir hiérarchiser. Un cas d'école, en somme.
Je commence par une seule taille, et je crée un contenu avec les champs qui vont bien (CKK), en particulier un champ full HTML dont je me sert pour aller chercher l'image dans le dossier qui va bien.
Je crée ensuite une view (avec Views) pour afficher tous les logos.
Permier pb, le champ titre est obligatoire, alors que moi je veux afficherr dans la "view" juste les logos à la queue leu leu. Faut le faire disparaitre dans les CSS ou il y a plus simple?
Ensuite, je veux faire un menu à gauche qui me permette d'acceder aux logos par catégories. Faut-il créer un view par catégorie (j'espère que non), coder dans la vue (j'espère que non aussi) et sinon comment mettre en place le filtre?
Sinon le produit a l'air d'avoir d'énormes possibilités, peut-être même un peu trop pour moi.

Merci d'avance,

Graou

Version de Drupal : 

Tu dis être débutant complet et tu manipules CCK et views. Chapeau !

Par contre dans ce cas précis, as-tu essayé d'utiliser un module comme image_gallery (qui va avec le module image).
Tu pourrais par la suite créer un template spécifique au type de contenu image dans lequel tu n'afficherais pas le titre...
C'est vrai que CCK peut être utile pour tes champs spécifiques (taille, catégorie), mais avec deux vocabulaires contrôlés tu dois pouvoir parvenir au même résultat non ?

Loin de moi l'idée de dénigrer le module CCK, mais pour une gestion d'images le module image reste assez puissant et bien éprouvé.

Si tu restes sur ta configuration actuelle CCK/Views, il va falloir agir sur le thème de la vue (pour retirer les titres), et effectivement créer une vue avec filtre exposé, là où tu aurais avec le module image une pleine intégration avec taxonomy.

Pas besoin de toucher au thème de la vue : si tu définis la vue en 'List View' (au lieu de 'Full nodes' ou 'Teasers'), tu peux choisir précisément quels champs seront affichés - et tu peux tout à fait choisir de ne pas afficher le titre.