view > plusieurs vues sur une même page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Rebonjour à tous,

Une fois de plus je rencontre quelques difficultées pour faire ce que je veux sous drupal, a mon avis ce sera une broutille pour un connaisseur, mais je plante dessus depuis quelques temps.

J'ai une page d'accueil composée en 2 parties :

• La première appelée "Actualité" contient les liens sur les 4 premiers articles

• La deuxième appelée "Plein feu" contient 2 liens vers des produits

J'ai réussi à créer une vue de type page qui liste les 4 premiers articles comme je coulais, mais je ne trouve pas comment ajouter une vue pour lister les 2 produits à mettre sur "plein feu".

J'ai pensé à une possibilité, mais j'aimerais quand même l'avis des experts du forum pour ne pas utiliser une solution "barbare".

Mon idée c'est de faire 2 view de type "block", je ferai ensuite une nouvelle page d'accueil qui contiendrai ces 2 block.

J'aimerais savois si c'est la bonne/seule solution, ou si en jouant avec les paramêtre des vues (notament arguments que j'ai pas encore bien compris), il y a moyen de faire ce que je veux.

Voila, d'avance merci !

zmove

Version de Drupal : 

Merci pour cette réponse !

L'article que tu as mis en lien est très intéréssant mais il a je trouve des limites :

• Les vues ne sont pas au même niveau, l'une faisait parti du header ou du footer de l'autre, c'est plus difficile à designer en CSS et au niveau structure de la page, cela perd un peu de sens.

• On ne peut pas afficher le titre de la deuxième vue, sauf en spécifiant soi-même la balise <h2>print t('mon titre')</h2> ce que je trouve dommage de ne pas réutiliser le titre que l'on rempli dans le champ de la deuxième vue.

J'aimerais bien savoir comment on fait les dev de drupalFR pour leur page d'accueil, car le site à l'air d'avoir plusieurs view en page d'accueil, cela ressemble relativement à ce que je veux faire...

Petite question : si on met les view de type block, comment on les appel dans une page normale ?

Hello,

Je ne connais pas précisément la réponse pour Drupalfr, mais avec des vues de type BLOCK, tu peux tout à fait reproduire la home de DrupalFR.

Note qu'il te faudra soit créer de nouvelles régions personnalisées, soit utiliser le module Panels, pour faire apparaître ces blocs aux endroits qui te conviennent.

J'ai finalement réussi à faire ce que je voulais grâce à l'excellent module : Insert view

Tout simple, je créer mes deux vues comme je veux, ensuite je créer une page (attention à activer le nouveau filtre "insert view" dans les formats d'entrée).

Et dans ma page je met :

[view:mavue1]

[view:mavue2]

En tout cas merci Drupalfrance pour ton aide. Si t'es pas loin de grenoble, faudra que je te paye le champagne un de ces jours ^^