comment installer drupal sur free

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

tout est dans le titre

merci de vos reponses .

j'ai bien tout suivi mais quand je veut aller dessus il y a marqué ça :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Dec 22 2004 18:41:28] Server at punaweb.free.fr Port 80

j'ai bien supprimé le htaccess de mon repertoire de drupal et ça marche mais quand je crée utilisateur :

user error: Access denied for user: 'punaweb@212.27.40.204' to database 'punaweb'
query: LOCK TABLES sequences WRITE in /var/www/free.fr/6/5/punaweb/blog/includes/database.mysql.inc on line 125.

hello,
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 12 bytes) in ../includes/locale.inc on line 294

je ne comprends pas ce fatal error ? Que faut-il faire ?

pour info : line 294 $line = trim($line);
free ne prends pas la fonction ini_set

ps : merci alliax et alkahan

Il faut charger moins de modules: comme free (et online) n'acceptent pas ini_set, tu es limité quant à la mémoire dont tu disposes pour tes scripts. Limite aussi sur le temps d'exécution des scripts qui est souvent dépassé

J'ai un drupal en test sur un site online et, dès que leurs serveurs sont chargés (genre tranche 17h00-19h00), il tombe en erreur 500, alors qu'il marche normalement durant les heures de bureau.

dans $base_url il est bien précisé en anglais dans le conf.php qu'il ne faut pas mettre le dernier "/" à la fin de l'URL
Ca peut etre pour ca que ca ne marche pas ??

et pourquoi tu n'installes pas plutôt DRUPAL 4.6 ? C'est la fête, il est sorti !

hello,
punaweb a son propre site sur free donc idée n°1 : creer un repertoire sous sa racine (par exemple drupal)
et dans la configuration de drupal par ex le fichier conf.php ou settings.php (mettre le bon chemin dans base_url)
regarder si la base de donnée mysql est activée et peut recevoir une base de donnée drupal
@+