Privé / non privé

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis nouveau sous drupal et je suis en train de regarder de plus près pour voir si cela pourrait convenir à mes besoins...

J'ai besoin en fait de créer (entre autres) une zone "privée" qui contiendrai :
- des pages (ca ca va, j'ai compris... ;-))
- un bout de forum
- un bout de menu (ou un menu) spécifique

Ma question est : Je ne sais pas comment faire pour rendre un item d'un menu visible seulement une fois que la personne s'est identifiée et invisible pour le visiteur "Anonyme".
La même question se pose pour un forum. Existe-t-il une manière de rendre privée une partie du forum...

Merci d'avance

Nannick

Version de Drupal : 

Merci de la prompte réponse...

J'avoue avoir encore quelques problèmes avec cette notion de taxonomie et ne me rend pas compte vraiment de son potentiel.

Si je comprends bien, c'est cette taxonomie qui définit l'ossature et la hiérarchie du site? Comment?

Nannick

P.S : oui je sais mes questions sont vagues ;-) mais je n'arrive à les préciser plus...

Non, c'est plus général que ça : la taxonomie, c'est juste une série de mots clé organisés hiérarchiquement, ces mots clé étant affectés aux différents contenus (nodes) de ton site.

Ensuite, tu peux - mais tu n'es pas obligé - utiliser la taxonomie pour implémenter la navigation de ton site (module "taxonomy menu"), ou des parties publiques VS privées (module "taxonomy access"), ou tout un tas d'autres choses... Mais ce n'est pas la taxonomie elle-même qui implémente ces fonctionnalités, elle leur sert juste de base.