Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Désactiver partiellement ou totalement des blocs dans le fomulaire de contribution

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de désactiver partiellement ou totalement des blocs dans le fomulaire de contribution. Je précise...

• Bloc "Format d'entrée"
    Pour ce bloc, mon format d'entrée est toujours le format full html. Est-il possible de masquer systématiquement ce bloc (par configuration ou par un développement spécifique)

• Bloc "Commentaires"
    Pour la gestion des commentaire je souhaiterais que sur l'ensemble de mes types de contenus (hormis un) ils n'apparaissent pas du tout, comme s'il était désactivé, donc ni dans le formulaire de contribution ni dans la gestion du type de contenu.

Pour le gestion des commentaires je trouve ça assez étrange, il ne semble pas y avoir de moyen de la désactiver complètement pour un type de contenu donné. Si on la passe en désactivé pour un type de contenu, le contributeur aura accès à la gestion des commentaires tout de même pour son contenu. La gestion du type de contenu ne semble définir que la valeur par défaut de la gestion des commentaires...

Y'a-t-il un module spécifique pour affiner cette gestion des commentaires ou savez-vous comment attaquer le problème programmatiquement ?

Version de Drupal : 

Merci, en effet pour le choix du format d'entrée je pense que ça peut répondre à mes besoins.

Pour les commentaires je ne vois pas du tout comment ne les faire apparaitre que sur un type de contenu donné...

Par contre Drupaltek, tu n'as pas posté au bon endroit, les personnes ayant les réponses appropriées peuvent ne pas voir ton message.
Essaye de le déplacer dans Support Général ou bien Développement

Cordialement,

Thib'

Hello,
c'est du support général, ta question, pas du développement.
Par type de contenu, tu règles si tu veux des commentaires ou pas. C'est le b.a.ba de Drupal. Et profites en pour bien regarder toutes les options proposées.
Bonne suite

Si dans le type de contenu "TYPE X" je met "Paramètre des commentaires" à "Désactivé" et qu'ensuite je vais dans "Créer un contenu" => "TYPE X" le bloc "Paramètre des commentaires" n'a pas disparu, il est toujours là et le choix par défaut est à "Désactivé" mais il n'a pas disparu.

Ce que je voudrais c'est, pour un type de contenu donné, pouvoir faire disparaitre totalement la gestion des commentaires lors de la création d'un contenu.

Ah effectivement il a l'air de coller vraiment à ce qu'il me faut !
Merci beaucoup Sahuni, je vais tester ça très bientôt.

En tout cas c'est dommage que la gestion des commentaires ne permette pas nativement un masquage total pour le contributeur.