Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Problème de cache en non connecté

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut tout le monde,
j'ai un petit soucis avec mon cache Drupal, en fait quand je suis en non-logué les modifs que je fais ne sont pas prises en compte par exemple je vais sur ma home, je supprime des produits (il s'agit d'une boutique en ligne), on voit bien la modif sur le coup mais si je vais sur une autre page et que je reviens sur ma home, il m'affiche exactement la page telle qu'elle était à ma première connexion.
Le problème n'apparaît pas en logué, j'ai désactivé le cache pour résoudre le problème temporairement mais j'aimerais savoir comment y remédier sans altérer les performances du site.

Jérôme MEGEL

Forum : 
Version de Drupal : 

Dans la partie Performance (admin/settings/performance), on peut activer le cache, qui ne fonctionne en grande partie que pour les accès anonymes.
L'avantage c'est que ça donne de meilleurs perfs, l'inconvénient c'est que le contenu n'est pas dispo en temps réel.

Il faut régénérer / vider le cache de temps en temps pour récupérer les mises à jour

Merci mais je souhaite que les utilisateurs non identifiés aient l'info mis à jour en tant réél. De ce fait, j'ai désactivé le cache dans les performances. Je vais bien voir si cela résoud le souci.

Explication : Une partie de mes utilisateurs (intranet) n'ont pas d'identifiant de connexion et de ce fait, ne pouvent pas consulter les dernières info mises à jour (obligation de vider le cache du navigateur - surtout sous IE8.....

Bilan : Performance > mode de cache désactivé.
En cours de test afin de vérifier si cela résoud entièrement le pb d'actualisation des informations pour les utilisateurs non identifiés.